Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Numericable pousse son 200 Mbit/s à Bordeaux

Les Bordelais vont être gâtés à Noël. Numericable annonce l’ouverture de son réseau très haut débit (THD) à 200 Mbit/s dans le courant du mois de décembre.

Environ 80 000 foyers de la Perle d’Aquitaine bénéficieront des nouvelles capacités du réseau du câblo-opérateur. Outre l’accès Internet THD, les chaînes TV et l’offre VOD, ils pourront profiter des services qui accompagnent la box : vidéos de YouTube optimisées pour les écrans TV, et accès à Facebook et Twitter depuis la télécommande. La Box Fibre du « câblo » permet également de visionner deux flux vidéo simultanément.

Numericable poursuit donc la montée en débit de son infrastructure. Le 200 Mbit/s de Bordeaux succède ainsi à Paris en 2012, Nantes (septembre 2013), Marseille et Lyon (octobre).

5 millions de foyers éligibles

Si le câblo-opérateur opérateur reste le premier pourvoyeur du THD en France avec 1,35 million d’abonnés FTTLA/HFC (optique en terminaison coaxiale), soit 73% des 1,85 million d’abonnements du marché THD, il semble néanmoins perdre de la vitesse sur ses concurrents qui misent sur l’optique de bout en bout (FTTH). Numericable a séduit 30 000 foyers au troisième trimestre contre 55 000 pour la fibre (mais répartie entre Orange et SFR, essentiellement), selon les derniers chiffres de l’Observatoire des marchés de l’Arcep.

Porté par sa récente introduction en Bourse, le groupe va poursuivre ses déploiements THD. Il revendique près de 5 millions de foyers éligibles dans 900 villes ouvertes à la fibre optique. Quelle sera la prochaine à bénéficier du 200 Mbit/s ?


Lire également
Numericable poursuit sa croissance grâce à LaBox
Numericable s’investit dans le quadruple play
Numericable apporte la TV ADSL aux non dégroupés

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

3 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago