Numericable 530 000 abonnes tres haut debit (credit photo © SStiling - shutterstock)
Numericable se félicite de sa stratégie axée sur le développement de son réseau fibre optique et des services audiovisuels.
Le câblo-opérateur a annoncé, jeudi 27 septembre, détenir un parc de 4,6 millions de logements fibrés à fin août 2012. Soit plus de deux fois plus que le parc FTTH. Cela qui se traduit par 532.000 abonnés très haut débit. Soit plus du double des 245.000 foyers reliés en fibre optique en France.
À noter que l’offre de Numericable s’appuie sur une architecture hybride où le très haut débit est supporté par une infrastructure optique jusqu’en pied d’immeuble et se termine en coaxial jusqu’aux domiciles. Pré-déployé historiquement, le coaxial apporte aujourd’hui un avantage concurrentiel à Numericable face à la fibre à domicile (FTTH) plus longue à installer.
Le câblo-opérateur a réussi à augmenter son nombre d’abonnés en misant sur les services audiovisuels qui permettent de répondre aujourd’hui aux usages multi-écrans (jusqu’à 5,5 écrans en moyenne par foyer) et son offre LaBox qui connecte le téléviseur familial au réseau. Une offre qui se concrétise notamment par l’association des réseaux sociaux Twitter et Facebook directement disponibles sur le téléviseur.
Au final, Numericable affiche une hausse de son Ebitda (résultats nets) de 2,8 % au premier semestre alors que la concurrence est à la peine : 0,2 % pour Free, -9 % pour Orange, -16 % pour Bouygues Telecom, -5 % pour SFR, selon les chiffres fournis par l’intéressé.
« Soutenu par la réussite de l’émission obligataire à hauteur de 360 millions d’euros levés en février 2012, gage de sa stabilité financière, Numericable poursuit sa stratégie d’investissement annuel de 200 millions d’euros par an », précise le câblo-opérateur. Numericable vise le million d’abonnés très haut débit pour 2014.
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