Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Numéricâble pousse son offre Internet + téléphone à 20 euros

Numéricâble a rebondi sur le « buzz » provoqué par l’annonce de l’augmentation de certains forfaits Internet d’Orange pour mettre en avant ses offres. Dans un communiqué daté du 18 août, le câblo-opérateur annonce la reconduction de son offre haut et très haut débit pour moins de 19,90 euros par mois (avec engagement de 12 mois et 40 euros de frais d’ouverture).

A ce tarif, le forfait propose l’accès Internet à 30 ou 100 Mbit/s selon les zones éligibles (c’est-à-dire les immeubles raccordés en fibre optique dans les 159 villes déjà ou prochainement fibrées) et la téléphonie illimitée vers les lignes fixes en France et vers 50 destinations à l’international. L’offre comprend également le modem. Autrement dit, Numéricâble propose un forfait sans bouquet de télévision pourtant son activité historique. Ce qui permet au fournisseur d’accès de concurrencer les offres « triple play » (Internet, téléphonie et télévision) à 30 euros.

Une stratégie intelligente dans la mesure où la télévision par ADSL ou câble n’est pas éligible dans toutes les zones du territoire et, surtout, n’est pas systématiquement demandée par les internautes. « En tant que principal acteur du déploiement du très haut débit dans l’hexagone, nous en permettons l’accès au plus grand nombre via des offres extrêmement compétitives », justifie Pierre Danon, PDG du Groupe Numericable Completel. Il reste que seules 1200 communes sont couvertes par le câble, ce qui représente 9,4 millions de foyers en France.

Par ailleurs, Numéricâble propose l’offre SUN (Service unique Numérique) en direction des collectivités (copropriétés, HLM, opérations de promotion immobilière) sur les zones « triple play » (Internet, téléphonie et télévision). Pour 4 euros par mois (directement inclus dans les charges des locataires), l’offre SUN propose l’accès Internet à 2 mégabits, une quarantaine de chaînes TV (dont les 18 de la TNT) et la téléphonie entrante.

« Avec l’offre SUN et l’offre Internet très haut débit + téléphone illimité à 19,90€/mois, Numericable répond aux recommandations de Mme Nathalie Kosciusko-Morizet et participe activement à la réduction de la fracture numérique », déclare Pierre Danon. Le responsable fait allusion aux propos de la Secrétaire d’Etat chargée de la prospective et du développement de l’Economie numérique qui avait médiatiquement réagi aux augmentations d’Orange… sans conséquences, pour autant, sur la politique de l’opérateur.

Recent Posts

Windows et Azure sont tombés : Crowdstrike à la source d’une panne informatique mondiale

Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…

6 heures ago

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

13 heures ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

1 jour ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

1 jour ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

2 jours ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 jours ago