Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Nvidia s’invite chez Catia (Dassault Systèmes)

Avec l’intégration de la technologie CgFX de Nvidia dans Catia V5, les concepteurs pourront accéder à des fonctions de visualisation avancées en trois dimensions, avec la création d’un environnement d’ingénierie et de conception transparente, afin d’augmenter la productivité et de réduire le coût de développement de leurs produits.

La technologie de nuanceur CgFX est intégrée dans le module Catia Real Time Rendering 2 de Dassault Systèmes et dans toutes ses solutions PLM (Product Lifecycle Management – gestion du cycle de vie des produits) Catia, Enovia VPLM et Delmia.

Tous les collaborateurs de l’entreprise doivent pouvoir accéder aux informations nécessaires au moment où ils en ont besoin, et en 3D. Les techniques de visualisation perfectionnées permettent aux différents départements de maîtriser facilement la complexité des produits virtuels. L’intégration des nuanceurs Cg dans CATIA facilite l’exécution de modifications interactives réalistes, afin que les utilisateurs bénéficient d’une expérience visuelle concrète, dès les premières phases de conception.

« Avec l’internationalisation et la diversification des lieux de travail, le déploiement d’environnements virtuels collaboratifs performants est déterminant pour le succès d’une entreprise. Pour rester compétitifs et contribuer à l’innovation, les différents intervenants ont besoin d’accéder en temps réel à des images fixes ou animées de leurs projets« , a déclaré Philippe Laufer, responsable de la coordination de projets, CATIA Research & Development.

« Nos clients doivent avoir la possibilité de recueillir et de visualiser des informations provenant de différentes sources pour prendre les meilleures décisions. Grâce à la visualisation 3D en temps réel, ils peuvent désormais intervenir à toutes les étapes d’un projet pour modifier leurs produits en environnement virtuel. Auparavant, cette opération nécessitait l’utilisation d’un prototype physique. »

Pour Jeff Brown, directeur général du Groupe Solutions Professionnelles de Nvidia, « L’intégration du nuanceur CgFX au sein de CATIA V5 assure un rendu interactif performant en utilisant l’unité de traitement graphique de la station de travail‘ », indique.

« Grâce à cette intégration, Dassault Systèmes introduit le rendu interactif dans l’environnement PLM. Cette avancée est très importante car elle permet aux ingénieurs, concepteurs et spécialistes de la visualisation d’intégrer leurs nuanceurs Cg personnalisés dans les études de conception initiales et tout au long du cycle de vie du produit. »

Recent Posts

Threads a 1 an : un réseau social encore en chantier

Un an après son lancement, Threads reste en construction. En particulier au niveau de l'intégration…

9 heures ago

Alain Bouillé – Cesin : « Il faut se pencher sur la domination croissante de Thoma Bravo dans la cybersécurité »

Le Cesin s'inquiète du rachat d'importants éditeurs de solutions de cybersécurité par le fonds américain…

13 heures ago

IA générative et internet ouvert : ce que craint l’Arcep

Dans son rapport sur l'état de l'internet en France, l'Arcep a inclus une section sur…

14 heures ago

Comment l’Hôpital Américain de Paris planifie son stockage à long terme

Les performances évolutives et les mécanismes de protection de la donnée offrent aux 335 médecins…

1 jour ago

Évaluation des LLM : les arbitrages de Salesforce

Salesforce a entrepris un benchmark des LLM sur des cas d'usage CRM. Comment l'a-t-il orchestré…

1 jour ago

Ce qu’il faut savoir sur Moshi, l’IA vocale de Kyutai

Kyutai a officialisé son IA vocale Moshi et en a ouvert une démo au public.…

2 jours ago