Croiser les synergies commerciales et marketing? L’acquisition d’IM Technologies, acteur important du marché asiatique, par Oberthur Card Systems, devrait donner naissance à un acteur de premier plan en Asie.
En effet, si IM Technologies est déjà très présent sur ce marché local, sa présence est cependant loin d’être uniforme, et les deux groupes désormais fusionnés devraient profiter de la présence de l’un et du catalogue de l’autre pour renforcer leur position.
D’un côté, Oberthur va profiter du réseau de distribution d’IM, de sa présence marketing, et de son savoir faire dans la sous-traitance de fabrication. De l’autre, IM va renforcer sa présence en Asie là où il est faible mais Oberthur fort, et élargir son catalogue, en particulier sur le secteur des télécoms qui émerge à grande vitesse en Asie.
Selon Oberthur Card Systems, cette acquisition devrait avoir une incidence directe sur la marge opérationnelle du groupe dans les télécoms.
Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…
L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…
Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…
Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…
Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…
De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…