Pour gérer vos consentements :
Categories: OperateursRéseaux

Offre d’acquisition : Cable & Wireless prolonge son délais de réflexion

Cable & Wireless Worldwide (CWW) fait durer le plaisir. L’opérateur de réseau britannique devait se prononcer le 29 mars sur les offres de rachat. Mais le groupe a décidé de reporter le délai jusqu’au 19 avril prochain, notamment pour s’assurer de recevoir des offres d’acquisition fermes.

Un report qui arrange néanmoins les investisseurs potentiels. Vodafone et Tata Communications, les deux seuls acteurs qui ont déposé des offres d’acquisition, s’étaient prononcés, quelques jours avant la date d’échéance, pour bénéficier d’une extension du délai de réflexion. Ils ont visiblement été entendus. De plus, le nouveau délai laissera à d’éventuels nouveaux prétendants le temps de se faire connaître.

C’est la deuxième fois que CWW reporte sa réponse. La première fois, il devait se prononcer le 12 mars sur l’offre de Vodafone à 700 millions de livres sterling (834 millions d’euros environ). Date butoir reportée au 29 mars avec l’intervention de Tata Communications dans l’opération. Le groupe indien avait fait une offre sensiblement supérieure à 1,2 milliard de dollars (910 millions d’euros).

425 000 de câbles

Tata Communications semble le mieux placé pour remporter l’affaire. L’entreprise de Vinod Kumar aurait notamment levé un prêt de 2 milliards de dollars pour mener l’opération à bien. De plus, des dirigeants de Vodafone s’interrogeraient sur l’opportunité d’acquérir une entreprise qui affiche 5 milliards de pertes fiscales, selon le quotidien financier City AM.

Filialisée du groupe Cable & Wireless en mars 2010, CWW a déjà connu trois alertes sur ses résultats financiers. Néanmoins, l’entreprise fournit des prestations de télécommunication aux grandes entreprises et opérateurs au travers d’applications et de services de voix, données et IP en Europe (EMEA), en Amérique du Nord et en Asie, dont 70 comptes de l’indice FTSE100 (Bourse de Londres). CWW exploite notamment 425 000 km de câbles, dont plusieurs liaisons sous-marines, des datacenters et propose des services d’hébergements. Autant d’actifs qui viendraient enrichir les capacités mondiales de Tata Communications.

Crédit photo : © Estima – Fotolia.com

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

14 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

16 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

18 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 jours ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

2 jours ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

2 jours ago