KLM est une compagnie aérienne bien connue, qui a fusionné avec Air France en 2004, afin de créer un groupe de premier ordre en Europe.
La compagnie annonce aujourd’hui avoir adopté le système de gestion documentaire (ECM) open source Alfresco pour ses besoins internes. Un choix dicté par des impératifs de budget et la facilité de déploiement de cette solution. Grâce à Alfresco, les collaborateurs de la compagnie peuvent avoir accès à leurs données depuis n’importe quel poste connecté au web.
« Alfresco a pu facilement être implémenté dans notre infrastructure standard : nous avons déployé la solution vers nos 30 000 collaborateurs en l’espace de six mois.Tous nos préjugés vis-à-vis de l’open sourceont rapidement été dissipés. Pour l’assistance technique, la collaboration avec Alfresco s’est déroulée sur la base d’un contrat de niveaux de services, mais avec en outre tous les avantages propres à l’architectureopen sourceet au coût associé, »explique Pieter Janssen, chief architect chez KLM.
Visiblement les responsables de KLM semblent conquis par cette solution. Ainsi, de nouveaux modules devraient être ajoutés à la solution actuellement disponible en production. De plus, un rapprochement avec Air France permettra peut-être d’étendre cette offre aux plus de 100 000 salariés travaillant au sein du groupe. Un contrat d’importance pour Alfresco Software, qui réalise là une jolie opération.
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