Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

OpenText élargit sa formation avec Operitel

Concentration dans le logiciel canadien. Le numéro 2 mondial de la gestion de contenu (cf. article dans SiliconDSI: ‘OpenText, un numéro 2 de l’ECM bien vivace‘) (ECM pour Enterprise content management), OpenText annonce le rachat de son compatriote Operitel, spécialiste de l’e-learning.
Cet éditeur nord-américain propose une solution de gestion de la formation (contenus et apprenants) ou LMS (Learning management system).

Déjà dans le Social et le mobile
Operitel intègre déjà les fonctions de réseaux sociaux et d’e-learning mobile qui viendront enrichir les plates-formes de gestion de contenus Opentext. Partenaire Gold de Microsoft, l’éditeur a conçu son LMS LearnFlex sur la plateforme .Net de ce dernier, et l’a intégré –assez naturellement- à SharePoint, très utilisé dans les entreprises pour le partage de documents et la conception de workflow.
Les utilisateurs peuvent fournir aux employés des contenus de formation et une gestion des apprenants et des services, avec le suivi et les évaluations nécessaires. Une solution qui permet aussi à l’entreprise de respecter les contraintes réglementaires de formation.
Gérant de multiples contenus de formation, les produits Operitel bénéficieront pleinement des fonctions les plus évoluées de la plate-forme OpenText.

Un rythme soutenu de croissance externe
Voilà qui constitue une nouvelle acquisition clé pour Opentext qui poursuit sa croissance externe, après une série de rachats: le suédois Streamserve (cf. article ‘Open Text complète son offre‘) fin 2010 [automatisation et personnalisation d’envois B2B et B2C via divers canaux; rachat en octobre 2010 pour 71 millions de dollars], du spécialiste de la sémantique NStein [pour 32 millions de dollars canadiens en février 2010] et celui de l’atelier de développement mobile du britannique Wecomm (cf. article de mars 2011 :’OpenText renforce son offre de solutions applicatives‘).

Aucun montant n’a été divulgué. Le communiqué d’OpenText précise que Mickael Skinner, CEO d’Operitel, est maintenu dans ses fonctions au siège de la société situé à Peterborough dans l’Ontario (Canada).

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

11 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

13 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

15 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 jour ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

2 jours ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

2 jours ago