Intégrer des informations des réseaux sociaux nécessite plus qu’un simple lien ou une intégration basique. Une analyse de l’information, et le respect de la conformité et des processus interne s’imposent pour assurer une bonne orchestration qui évite d’aboutir à l’engorgement informatique, ou à une surcharge vaine et inutile de collaborateurs déjà surchargés…
Parce que devenir une « entreprise sociale », ou ayant intégré les réseaux sociaux dans ses processus, va au-delà de la simple intégration de flux, Opentext annonce la version 8.1 de son logiciel Social Communities permettant d’apporter cette dimension « sociale » tout en respectant les impératifs de sécurité et de conformité réglementaire de l’entreprise.
Autant de fonctions pour lesquelles cette nouvelle version tire parti du socle Opentext ECM pour les appliquer aux objets sociaux. Objectif : favoriser un partage des contenus plus productif et plus sécurisé. Surfant aussi sur la mouvance mobile, Opentext facilite l’intégration de Social Communities 8.1 à sa plate-forme mobile OpenText Wave. Ainsi, l’entreprise peut développer et fournir des applications mobiles intégrant ces objets sociaux.
De même l’intégration de la solution à OpenText Web & Social Analytics, autorise la supervision et la mesure de ces « activités sociales ». Une analyse en temps réel qui favorise la réactivité et l’interaction, et la détection des tendances, critiques (positives ou négatives), problèmes… D’ailleurs, Social Communities permet maintenant aux utilisateurs de publier des contenus d’un site communautaire sur Facebook, Twitter, Google+ et autres réseaux sociaux. Une ouverture que devraient apprécier les responsables marketing.
Opentext misant sur une intégration des outils dits sociaux au système d’information a doté Social Communities 8.1 de plusieurs applications prêtes à l’emploi pour l’intranet social, le marketing social et la collaboration sociale dans l’entreprise. La solution propose un choix de modèles de site configurables et réutilisables, avec la possibilité de combiner librement les différentes fonctionnalités.
« Nos clients sont de plus en plus nombreux à vouloir déployer rapidement des applications sociales pour améliorer leurs relations client. De plus, ils souhaitent aussi des applications clé en main qui leur offrent une solide capacité de contrôle de l’accès aux contenus, de leur distribution et de leur gouvernance à long terme », assure Eugène Roman, directeur technique chez OpenText.
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