Pour gérer vos consentements :

Opera poursuit son offensive dans le monde des services mobiles

L’éditeur norvégien Opera Software du navigateur homonyme vient d’annoncer l’acquisition de Handster pour un montant non dévoilé. Créé en 2004 et basé dans l’Illinois (à Northbrook) aux Etats-Unis, Handster est un éditeur de solution de magasin virtuel d’applications mobiles. Elle dispose d’une plate-forme de gestion de vitrine commerciale sur le web en marque blanche, d’une solution de gestion des contenus, des outils de développement et de curation des contenus, ainsi que des services de règlements financiers.

L’offre de Handster couvre déjla quasi totalité des environnements du secteur, à savoir, Android, Java, Symbian, Windows Mobile, BlackBerry ainsi que les offres pour netbook et tablettes. Ne reste plus que iOS pour iPhone et iPad et, cela viendra, Windows Phone. Ce qui n’est pas rédhibitoire puisque le store mobile qu’Opera a lancé en mars dernier supporte déjà l’environnement d’Apple comme le reste des plates-formes mobiles du marché.

Opera Software, société intégrée
Avec cette acquisition, Opera confirme son intention de développer l’accompagnement des services autour de ses navigateurs, particulièrement la version mobile Opera Mini au succès incontestable. Une orientation prise avec le départ de Jon von Tetzchner, co-fondateur de l’entreprise, fin juin 2011.

« Opera se transforme d’une entreprise de navigateur en une société entièrement intégrée de services mobiles et cette acquisition est une étape importante dans cette direction, confirme le PDG Lars Boilesen. Handster va nous permettre de renforcer nos offres de boutique mobile pour les consommateurs, les opérateurs mobiles et fabricants de combinés. » « La combinaison de notre plate-forme, avec la position d’Opéra dans le marché,aura un grand impact sur l’écosystème mobile, apportant des bénéfices aux développeurs, éditeurs, opérateurs et fabricants de téléphones portables dans le monde », renchérit Victor Shaburov, dirigeant de Handster.

Si Victor Shaburov doit rejoindre les équipes d’Opera Software au département Opera Mobile Consumer and Publisher, le sort du reste des employés de Handster n’a pas été précisé pour le moment.

Crédit photo : ©-FotolEdhar-Fotolia.com

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

11 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

13 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

15 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 jour ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

2 jours ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

2 jours ago