A priori, constate Oracle, les acheteurs naviguent sur le Web pour trouver les produits recherchés. Puis ils reviennent à leur application de gestion des achats et passe la commande. Qui a dit solution intégrée et transparente? Pas très pratique…
L’éditeur champion des bases de données a donc élaboré une solution d’accès direct aux catalogues en ligne. Les acheteurs effectuent leurs recherches et leurs achats sans sortir de l’application iProcurement. Et aux Etats-Unis, tout développement logiciel peut être breveté… Merci XML Les recherches d’achat en ligne sont transmises aux systèmes des fournisseurs via un protocole XML « structuré » et les résultats obtenus sont affichés directement dans l’application d’achat. Oracle a également pensé aux fournisseurs: de leur côté, ils évitent ainsi la réplication et la publication de leur contenu catalogue sur des systèmes distants: ils centralisent les informations et les rendent accessibles de façon transparente. Tarifs et stocks sont actualisés en temps réel. Reuters envisage d’utiliser cette solution: « L’accès direct et transparent aux catalogues en ligne devrait nous apporter un environnement d’achat cohérent tout en résolvant le problème de la gestion des contenus » explique un responsable des achats au sein de la célèbre agence d’information.
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