Recherche

Oracle dévoile NoSQL Database, pilier de son offre Big data

La firme de Redwood Shores libère aujourd'hui sa solution de bases de données conçue pour le monde du big data, Oracle NoSQL Database.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Oracle dévoile NoSQL Database, pilier de son offre Big data

Oracle l'avait indiqué en début de mois lors de son Open World 2011 : Hadoop et NoSQL seront les piliers de la stratégie big data de la firme. La société présentait alors son offre Big Data Appliance, associant un ensemble de serveurs et une suite logicielle spécifique.

Prime time pour la solution NoSQL d'Oracle
Le composant central de cette suite, Oracle NoSQL Database Enterprise Edition, est aujourd'hui livré en mouture définitive. Cette offre pourra être téléchargée depuis l'Oracle Technology Network.

A noter qu'une mouture communautaire de ce produit, accessible sous licence open source, est aussi référencée sur le site de la société, quoiqu'elle ne soit pas encore accessible en téléchargement.

Java à tous les étages
Oracle NoSQL Database 11g repose sur la version Java de la base de données Berkeley DB. Cette affinité avec Java ne s'arrête pas là, puisque les interfaces de programmation adoptent également ce langage de programmation.

« Oracle NoSQL Database est un élément clé de la stratégie big data d'Oracle », explique Andrew Mendelsohn, vice-président senior, technologies serveur d'Oracle. « Nos clients cherchent à gérer l'énorme explosion des données en provenance de sources nouvelles et en évolution, comme le web, les capteurs, les réseaux sociaux ou les applications mobiles. Oracle les aide à libérer la valeur de ces données en fournissant un environnement de base de données NoSQL de haute disponibilité, fiable et évolutif. »

La firme a également fait savoir que sa Big Data Appliance sera disponible dans le courant du premier trimestre 2012.
___________________________________
LIVRE BLANC 'Talent Management'

Un livre blanc, téléchargeable gratuitement, explique comment Oracle Fusion talent Management accompagne les employés, responsables et dirigeants grâce à une évaluation ponctuelle des performances du personnel, et sa fonctionnalité de veille intégrée permettant aux responsables et administrateurs RH de surveiller et gérer efficacement le processus global de gestion des performance.
Cliquer ici.
___________________________________

Sur le même thème

Voir tous les articles Data & IA
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
[Episode en public] Les leçons de résilience d’OVH

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page