Pour gérer vos consentements :

John Fowler (Oracle) : « Investir dans les technologies autour de la base de données »

Le retour de Sparc

John Fowler est également fier de pouvoir de nouveau évoquer le processeur Sparc, dont les premiers modèles d’architecture RISC furent développés en 1984 à Berkeley.

« Oracle a continué d’investir largement sur Sparc sous UNIX. Nous avons introduit le premier Sparc T4 (en 2011), le processeur pour serveur le plus rapide de notre histoire. La base de données Oracle et WebLogic en tirent de nombreux bénéfices, de même que Solaris auquel il apporte fiabilité et sécurité. Trois nouveaux processeurs Sparc sont en test et seront introduits l’année prochaine. Ils afficheront des sauts de performances. Nous assumons la longévité de la plateforme. Les futurs Sparc intégreront beaucoup de technologies qui ont fait leur apparition avec Exadata. Ils feront le maximum dans le silicium, le in memory, la compression, etc. »

« Sparc est une architecture ouverte, elle ne demande pas de changements dans la base de données. C’est la même idée qui nous a guidés dans le stockage, et nous a permis de multiplier les performances par deux et de diviser les coûts par deux. Avec par exemple notre technologie de compression spécifique, de bas niveau, qui permet d’obtenir 10 à 20 fois plus de compression sur la base de données. »

Oracle fait sa révolution

John Fowler prolonge sa démonstration, qui finalement aboutit à la vrai finalité de ces engagements ; maintenir la base de données Oracle au cœur des infrastructures.

« Nous investissons dans des technologies qui rendent Oracle plus efficace. Ce sont ces technologies que nous déployons en on premise comme dans le cloud. Elles sont open parce que c’est la même application qui tourne sur toutes plateformes. Nous pouvons ainsi proposer un service supérieur. C’est une révolution pour l’utilisateur ! L’optimisation de nos solutions est destinée à notre base de données, à WebLogic et à Java. Toutes les applications qui tournent sur la base de données en profitent. »

« Nous apportons le maximum de ce que les utilisateurs attendent, avec des résultats spectaculaires. Tout se connecte ensemble. Et nous pouvons nous concentrer sur le problème numéro 1, la base de données. »


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les secrets de Java ?

Page: 1 2

Recent Posts

SpreadSheetLLM ou la promesse d’une GenAI plus à l’aise avec Excel

Sous la bannière SpreadSheetLLM, Microsoft propose un framework destiné à optimiser le traitement des feuilles…

1 jour ago

Comment AT&T a payé une rançon pour le vol de ses données

Selon le magazine Wired, AT&T aurait payé près de 400 000 $ à un pirate…

1 jour ago

Banni, Kaspersky quitte les États-Unis

Confronté à un bannissement généralisé, Kaspersky va se retirer progressivement du marché américain, à partir…

1 jour ago

La « coche bleue », mais pas que : X accusé d’enfreindre le DSA

Voilà X officiellement accusé d'infractions au DSA. La Commission européenne ne valide pas le système…

2 jours ago

Atos : le financement de la restructuration validé

Un groupe de banques et de créanciers obligataires ont accepté le financement du plan de…

2 jours ago

L’AI Act publié : le calendrier de mise en application

L'AI Act comporte des dispositions qui n'entreront en application qu'en 2027 et pose des échéances…

2 jours ago