Oracle a décidé de rajeunir sérieusement et de compléter son offre de CRM, une offre qui fait partie de sa suite E-Business. La nouvelle mouture de sa solution logicielle de gestion commerciale, Oracle Sales, s’affiche comme une »
nouvelle référence pour l’efficacite des forces de vente« . Pour résumer, la nouvelle version comprend un ensemble de nouveaux modules et le rajout de fonctionnalités. Exemple: Oracle Proposals vise à automatiser le processus de création des propositions commerciales -afin de libérer du temps aux commerciaux en les allégeant des tâches administratives et comptables. Autre exemple, Oracle Sales automatise tous les processus opérationnels à travers tous les canaux de vente et d’interaction client. Il contribue à améliorer la productivité des ventes en rationnalisant l’édition des propositions, l’établissement des devis ou encore la vente aux centres d’appels. Les raisons d’échec du CRM? L’un des objectifs explicites est d’inciter les commerciaux à réaliser des ventes « efficaces et collaboratives ». « Nos études montrent qu’une grande partie des projets d’automatisation des forces de vente échouent parce qu’ils sont uniquement focalisés sur la visibilité et le contrôle par la direction commerciale du portefeuille d’affaires« , résume Sheryl Kingston, directeur Stratégie CRM au Yankee Group. Elle poursuit: « Si cette visibilite est effectivement importante pour ce type de projets, les produits qui offriront le meilleur retour sur investissement sont ceux qui, comme Oracle Proposals et Oracle Quoting, apporteront aux commerciaux des outils qui leur sont réellement utiles, à eux« . CQFD…
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