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Oracle s’empare de Datalogix, spécialiste des données marketing

Oracle continue ses emplettes dans le domaine des données. La firme de Redwood Shores a déclaré son intention de racheter Datalogix, spécialiste des données marketing. La start-up propose une plateforme en mode Cloud permettant de tracer des informations de plus de 110 millions de ménages et 2 000 milliards de dollars dépensés par les consommateurs auprès de 1500 partenaires dont Ford et Kraft Foods.

La solution tente de comprendre les sentiments des consommateurs à travers leurs implications sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, etc., pour aider les directions marketing a adapter leurs campagnes de publicité. Datalogix ne donne pas d’éléments sur le montant financier de l’opération, mais indique qu’Oracle prévoit de maintenir ouverte sa plateforme.

Une guerre de rachats

L’agrégation des données issues de plusieurs sources est devenue un enjeu stratégique pour les constructeurs automobiles ou les industriels de l’alimentaire, pharmacie, etc. Ils souhaitent obtenir de plus en plus d’informations notamment tirées des réseaux sociaux. Des sociétés comme Datalogix, Axciom ou Epsilon fournissent ce type de prestation.

La bataille fait rage dans les rangs des acteurs de l’IT qui entendent concentrer sur leur plateforme Cloud ces grands réservoirs de données. Il y a 10 mois, Oracle s’était déjà emparé de Bluekai qui propose lui aussi une plateforme Cloud de gestion des données sur les consommateurs et leurs comportements. En complément, Datalogix devrait être intégré à Data Cloud d’Oracle.

Salesforce n’est pas en reste avec le rachat au cours de ces dernières années de Media Buddy et ExactTarget. Les deux géants devront compter également sur Adobe qui a fait l’acquisition d’Omniture et de Neolane.

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Crédit Photo : Phipatbig-Shutterstock

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