Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Oracle vous envoie dans l’espace!

Le jeu intitulé « Oracle Space » a commencé le 4 avril et se termine le 30 juin 2005. Il vise la communauté des développeurs. Le premier prix? Un vol spatial suborbital organisé par la société Space Adventures d’une valeur d’environ 26.000 euros.

Ce prix inclut le transport aller-retour pour une personne entre l’aéroport commercial principal le plus proche de la résidence du gagnant et le point de départ du vol, le logement et les repas. Le premier touriste de l’espace, le milliardaire Américain Dennis Tito, a payé 20 millions de dollars pour son vol vers la station spatiale internationale en 2001. Depuis les tarifs ont un peu diminué. Objectif de la mission, une vue imprenable sur la terre vue de l’espace, une expérience de 5 à 10 minutes en apesanteur. Une opportunité, il est vrai unique dans une vie. A plus 100 km dans l’espace, regarder les courbes de notre planète doit être un spectacle périlleux, mais fascinant. Parmi les autres prix figurent notamment deux Apple PowerBook G4 avec Écran de 17 pouces d’une valeur de 2.900 euros chacun, cinq Apple iPod 20GB VVDA et 10 coffrets de la première trilogie Star Wars sur DVD. Au total, Oracle va débourser plus de 100.000 euros (143.880 dollars américains) pour l’ensemble des prix. Un véritable coup d’éclat promotionnel. Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire d’inscription qui se trouve en ligne*, puis de lancer une séance de tutorat et de répondre au questionnaire afin de bien compléter l’accès au Spacesweepstake. (*https://oracle.promotionexpert.com/SpaceSweepstakes/emea-en/index.jsp) Space Adventures : le tourisme de l’espace

Fondé en 1998, SA est leader dans le voyage touristique spatial, au programme : -Vol orbital : SA est la seule compagnie qui a envoyé des touristes sur l’ISS (International Space Station). -Vol suborbital : ce programme est encore en développement il devrait voir le jour en 2008. -Formation au vol : des cours qui permettent d’acquérir l’expérience suffisante pour un vol dans l’espace. Dans le cadre de la formation des touristes de l’espace, Space Adventures propose également, d’expérimenter la gravité zéro et le vol parabolique, la vitesse du son, et le vol en altitude.

Page: 1 2

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

6 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

9 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

11 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

11 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

11 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago