Pour gérer vos consentements :

Orange Business sécurise les identités dans le cloud

Orange Business Services (OBS) renforce son catalogue d’offres de sécurité. La branche entreprise de l’opérateur historique annonce Flexible Identity, une solution SaaS (Software as a Service) de fédération des identités de l’utilisateur dédiées aux services cloud.

La solution permettra aux utilisateurs d’accéder à leurs services en ligne (Google Apps, Office 365, Salesforce…) grâce à une authentification unique, quel que soit l’application ou le terminal utilisé ; PC fixe, portable, smartphone ou tablette.

Un routeur d’identités

Du moins selon les paramètres que les administrateurs définiront depuis une console en ligne selon les profils d’utilisateurs. Aux dires de l’opérateur, la solution permettra de faire la distinction entre les usages professionnels et personnels du terminal. Avec fonctions de protection contre la fuite de données et de chiffrement à la clé. Une gestion en mode cloud du BYOD (Bring Your Own Device), donc.

« C’est un routeur d’identité que nous mettons en place pour le compte de nos clients », explique le directeur des services sécurité d’OBS Nicolas Furgé à ITespresso.fr. Annoncé pour le second semestre 2013, Flexible Identity vise un panel large d’entreprises, de 20 à 500 salariés, et sera commercialisé avec facturation à l’usage quelques euros par mois (par utilisateur), promet l’opérateur.

Nouvelles offres de prestation

OBS a également évoqué une nouvelle offre de prestation d’audit et de conseil : « CyberRisk and Compliance Intelligence ». Cette nouvelle gamme de services vise à évaluer le niveau de sécurité d’un système d’information et combler ses faiblesses afin de prévenir les risques.

Dans la même veine, OBS invite ses clients à leur confier l’ensemble de la supervision de leur sécurité. Un rôle dévolu à l’offre « Security Event Intelligence » qui rassemble un ensemble de services de surveillance, d’alerte et de reporting des incidents.

Les nouvelles offres annoncées hier, mardi 9 avril, entrent dans la stratégie d’approche globale de la sécurité aux entreprises. La sécurité IT s’inscrit comme l’un des huit axes stratégiques du plan « Conquêtes 2015 » du groupe Orange.

Un domaine sur lequel OBS vise une croissance supérieure à celle du marché évaluée à 10% par an jusqu’en 2016. À ce jour, l’opérateur compte plus de 100.000 utilisateurs de ses solutions d’authentification forte.

Crédit photot © Nikuwka – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Dix questions sur Orange-France Télécom

Recent Posts

Threads a 1 an : un réseau social encore en chantier

Un an après son lancement, Threads reste en construction. En particulier au niveau de l'intégration…

10 heures ago

Alain Bouillé – Cesin : « Il faut se pencher sur la domination croissante de Thoma Bravo dans la cybersécurité »

Le Cesin s'inquiète du rachat d'importants éditeurs de solutions de cybersécurité par le fonds américain…

14 heures ago

IA générative et internet ouvert : ce que craint l’Arcep

Dans son rapport sur l'état de l'internet en France, l'Arcep a inclus une section sur…

15 heures ago

Comment l’Hôpital Américain de Paris planifie son stockage à long terme

Les performances évolutives et les mécanismes de protection de la donnée offrent aux 335 médecins…

1 jour ago

Évaluation des LLM : les arbitrages de Salesforce

Salesforce a entrepris un benchmark des LLM sur des cas d'usage CRM. Comment l'a-t-il orchestré…

1 jour ago

Ce qu’il faut savoir sur Moshi, l’IA vocale de Kyutai

Kyutai a officialisé son IA vocale Moshi et en a ouvert une démo au public.…

2 jours ago