Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Orange compte 16.500 abonnés 3G/UMTS. C’est bien ?

Orange, la division téléphonie mobile de France Télécom, a établi un premier bilan sur son offre UMTS (3G), la téléphonie haut débit de troisième génération lancée le 6 décembre dernier.

Lors du lancement de leur offre, les deux principaux opérateurs français, Orange et SFR, étaient restés prudents sinon évasifs sur leurs objectifs: « plusieurs centaines de milliers » de clients pour Orange et « autour de 500.000 » pour la filiale du groupe Vivendi Universal pour l’année 2005. Pour son premier mois d’activité sur la 3G, Orange annonce 16.500 clients UMTS, dont 12.000 pour le grand public et 4.500 en entreprises. C’est un démarrage moyen sur une couverture réseau qui reste encore limitée. Et si l’on rapporte ce chiffre aux 14.000 pré-réservations indiquées par Orange, la part de nouveaux abonnés paraît bien faible sur la période la plus favorable concernant le grand public ! Il est sans doute trop tôt pour arrêter des conclusions. Mais il se confirme que l’adoption en masse de la 3G risque d’être longue !

Recent Posts

Failles sur les équipements de sécurité : le retex du CERT-FR

Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…

2 heures ago

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

5 heures ago

Véronique Torner – Numeum : « Il faut que le numérique bénéficie d’un environnement propice à l’innovation et à la compétitivité»

La présidente de Numeum, Véronique Torner, revient sur la genèse de la tribune du collectif…

6 heures ago

Microsoft x OpenAI : pas de prise de contrôle selon l’UE

Après avoir mené son enquête, la Commission européenne considère qu'il n'y a pas de prise de…

7 heures ago

Atos : les grands axes de l’accord avec les créanciers

Les banques et les créanciers obligataires d'Atos ont trouvé un accord pour restructurer la dette…

7 heures ago

Christophe Vannier – Carrefour Banque : « Le RSSI doit discuter de plus en plus avec les métiers »

Sur la feuille de route de Christophe Vannier, RSSI de Carrefour Banque, on trouve la…

8 heures ago