Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Orange densifie son offre de contenus avec du cinéma

Orange poursuit le renforcement de son offre de contenu afin de profiter à plein de la manne publicitaire. L’opérateur s’apprête en effet à lancer un nouveau service de télévision baptisé Orange cinéma séries. Disponible sur mobile, télévision et sur Internet, le nouveau service sera proposé en échange d’un abonnement mensuel.

Composé de six chaînes de cinéma ainsi que de séries, le service s’appuie également sur des accords signés avec des acteurs majeurs du secteur. En plus du catalogue cinéma de Gaumont, -avec lequel Orange a signé un accord en novembre 2007-, les futurs abonnés auront accès au riche répertoire de Warner ainsi qu’aux contenus diffusés par la chaîne HBO, propriétaire, entre autres de la série ‘Les Sopranos’. Diffusé sur la chaîne Orange, le service proposé en option, sera accessible via l’ADSL, le mobile et le satellite (afin de recevoir le flux dans les zones où l’IPTV n’est pas accessible). A cet effet, un accord a été signé avec Eutelsat, selon une information Reuters, pour garantir la couverture de l’ensemble du territoire.

Cette offre devrait être disponible durant le quatrième trimestre mais on ne connaît pas encore les tarifs. Avec cette nouvelle initiative, Orange conforte considérablement son assise. Pour autant, l’opérateur, par la voix de Didier Lombard, son p-dg, se défend de vouloir devenir un groupe de télévision même s’il commence à sérieusement concurrencer un groupe comme Canal+.

« En revanche, on constate que les clients ne se déterminent plus sur la puissance des débits de leur opérateur, mais sur la qualité et la richesse des services qu’il propose. La valeur se déplace vers les contenus. Si l’on veut satisfaire nos clients et en attirer de nouveaux, il faut aussi acheter des droits pour leur proposer des programmes attractifs. , » souligne Didier Lombard, patron de l’opérateur dans un entretien aux Echos. Orange poursuit ainsi une stratégie entamée en 2007. Rappelons que l’opérateur avait obtenu pour 200 millions d’euros une partie des droits de diffusion de la Ligue 1 française, lui permettant de diffuser les matchs du samedi soir ainsi que les extraits de rencontres sur mobile.

Rappelons également que l’opérateur s’est emparé il y a un mois du portail de contenus Cityvox.

Les portails d’Orange rassemblent 31 millions de visiteurs uniques en Europe.

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

11 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

13 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

15 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 jour ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

2 jours ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

2 jours ago