Pour gérer vos consentements :
Categories: 4GMobilitéRéseaux

Orange fait son cinéma en 4G à Cannes

A sa façon, Orange a participé, hier mercredi 15 mai, à l’ouverture du 66e Festival de Cannes. L’opérateur a activé en début de semaine son réseau 4G LTE sur la Croisette, nous apprend Nice Matin.

Juste à temps pour permettre aux participants du festival, dont quelque 5000 journalistes, de bénéficier du service de très haut débit mobile qui émerge tout juste sur le territoire français alors que la 4G est largement accessible dans nombre de pays étrangers. A conditions qu’ils disposent d’un smartphone compatible. Les possesseurs d’un iPhone 5, compatible 4G aux Etats-Unis notamment, risquent notamment d’être déçus. Le terminal d’Apple ne supporte en effet pas les fréquences dédiées à la 4G en France.

Cannes première ville 4G de Côte d’Azure

Pour l’heure, la couverture 4G d’Orange se limite au centre-ville, aux alentours du Palais des festivals et de la Croisette. La couverture de l’ensemble de la ville est prévue pour fin juin, selon Patrick Figuières, directeur du réseau Sud-Est.

Si Cannes est la première ville de Côte d’Azure couverte en 4G, le déploiement sur le reste de la région reste flou, Orange n’ayant pas fourni de calendrier au-delà de Nice qui doit être couverte avant la fin de l’année. Cannes rejoint ainsi la cinquantaine de villes couvertes depuis début avril par l’opérateur historique.

30% de la population fin 2013

Orange espère toucher 30% de la population d’ici la fin de l’année. Tout comme SFR qui, de son côté, promet une annonce avant l’été pour la région. Pour sa part, Bouygues Telecom aura pris de l’avance puisque, grâce à l’exploitation du LTE sur ses fréquences 2G 1800 MHz, il couvrira 40% de la population dès le mois d’octobre prochain. Quant à Free, si le nouvel entrant n’a encore rien annoncé, on peut s’attendre à une surprise. Au 1er mai, Free Mobile avait déployé plus de 500 antennes 4G.


Voir aussi

Quiz Silicon.fr – Dix questions sur Orange-France Télécom

Recent Posts

Les logiciels libres entrés au SILL au deuxième trimestre 2024

D'AgentJ à YesWiki, voici les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

5 heures ago

WSL2 fait le grand saut vers Linux 6.6

En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…

10 heures ago

Google pétri d’incertitudes sur l’empreinte environnementale de l’IA

Le dernier rapport environnemental de Google comporte peu d'indicateurs spécifiques à l'IA. Quelles perspectives l'entreprise…

12 heures ago

Optimisation du processus commercial : la clé de la croissance pour les TPE/PME ?

Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…

13 heures ago

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

1 jour ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

1 jour ago