De la séance des questions/réponses lors de la conférence de presse de France Télécom ce 25 février, il se confirme qu’Orange s’apprête effectivement à lancer, en France, une offre « quadriplay ».
Ce n’est pas une surprise. Rappelons qu’en septembre 2009, Orange UK (Royaume-Uni) avait introduit une offre originale, baptisée ‘Wireless & Talk‘ comprenant un accès Internet ADSL à 2 mégabits/sec, un accès à la téléphonie IP et un forfait de téléphonie mobile. A Londres, pour un abonné « mobile » d’Orange, le coût additionnel d’un accès Internet s’élève à 9,99 livres Sterling (environ 14 euros).
Orange sait pertinemment que la concurrence s’active sur ce créneau. Outre Bouygues Télécom, qui a déjà lancé son offre Ideo (à partir de 45 euros/mois), il va s’agir, pour orange, de contrer l’arrivée de Free, nouvel entrant dans le cercle des opérateurs de mobiles.
Par ailleurs, toujours à l’occasion de la conférence de presse des résultats 2009 et de l’annonce de l’équipe de Stéphane Richard, la direction de France Télécom-Orange a confirmé que le groupe s’intéresse de très près à une commercialisation de la tablette iPad d’Apple. Dans le même temps, on sait qu’Orange tente d’obtenir de la justice française le retour à la vente exclusive de l’iPhone.
Dans l’esprit de nombreux afficionados Apple, il est vrai que la complémentarité de gamme ne peut que jouer: un addict de l’iPhone va très vraisemblablement s’intéresser, avant tous les autres acheteurs potentiels, au nouveau joujou d’Apple…
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