Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Orange propsera l'iPhone 3G à partir de 149 euros

Orange vient de dévoiler les offres commerciales de l’iPhone 3G qui sera en boutique le 17 juillet prochain. Première information, le combiné à la pomme sera vendu à partir de 149 euros pour la version 8 Go : on est bien loin des 350 euros de la première version. Le modèle 16 Go sera proposé à 199 euros.

Ces tarifs seront valables avec un engagement de 24 mois pour certains forfaits (« Orange pour iPhone » ainsi qu’avec les forfaits Origami Star (à partir de 3h), First, et Jet.).

D’ailleurs, et c’est la deuxième information, Orange promet une offre préférentielle pour ses clients ayant acheté la première version du mobile et ayant souscrit un forfait. Concrètement, les clients ayant acheté un iPhone avant le 12 juin 2008 et l’utilisant avec un forfait Orange (hors forfait bloqué, Initial et Mobicarte) pourront acheter l’iPhone 3G au prix de 99 euros. Cet avantage prendra la forme d’une offre de remboursement de 100 euros valable jusqu’au 31 octobre prochain.

En fidélisation, dans le cadre du «Programme Changer de mobile », l’iPhone 3G sera proposé à partir de 199 euros pour le 8Go et 249 euros pour le 16Go avec un engagement de 24 mois.

Avec les autres forfaits de la gamme (hors forfaits bloqués et sans engagement), l’iPhone 8Go sera commercialisé à partir de 199 euros, et 249 euros pour le 16 Go.

Du côté des forfaits Orange pour iPhone, pas de changements. Ils donnent tous accès aux mails et à l’Internet mobile illimité (en fait 500 Mo par mois…) et au Wi-Fi.

49 euros par mois : 2H + 2H (soir et WE), 50 SMS, 10h de Wi-Fi

59 euros par mois : 3H + 3H (soir et WE), 100 SMS, 10h de Wi-Fi

79 euros par mois : 5H + 5H (soir et WE), 150 SMS, 100h de Wi-Fi

119 euros par mois : 8H + 8H (soir et WE), 1000 SMS, 100h de Wi-Fi

149 euros par mois : 12H + 12H (soir et WE), 1000 SMS, 100h de Wi-Fi.

Ces prix s’entendent pour un engagement de 24 mois, sinon il faut rajouter 4,50 euros par mois.

Rappelons que si Orange détient l’exclusivité de l’iPhone en France, la Fnac et Darty pourraient également distribuer le terminal avec les forfaits de l’opérateur historique.

Si les tarifs français semblent agressifs, Orange semble moins audacieux que T-Mobile en Allemagne. L’iPhone 3G (modèle 8 Go) sera proposé à partir de 1 euro avec un forfait à 69 euros par mois (engagement de deux ans).

La version 16 Go sera vendue 19,95 euros avec un abonnement data illimité de 89 euros par mois. De l’autre côté de l’échelle, le plus petit forfait (29 euros par mois) sera combiné à un iPhone 2 à 249,95 euros.

Avec ce nouveau modèle et ces prix agressifs, Orange compte bien améliorer les performences de vente du combiné. Il faut dire que la première version de l’iPhone n’a pas vraiment eu le succès escompté : 100.000 exemplaires à fin mars, 150.000 aujourd’hui.

Lors du lancement de l’iPhone, début décembre 2007, Didier Lombard, P-DG de France Télécom, avait déclaré qu’il comptait en vendre 100.000 unités en un mois sur le marché, avec une fourchette centrale de 400.000-500.000 en année pleine.

« Cette fois-ci, nous disposons d’un réseau de distribution beaucoup plus dense puisque l’appareil n’est pas réservé aux magasins Orange, la gamme de forfaits est plus large, la 3G est très attendue et le prix est plus attractif », explique-t-on chez Orange, indique Reuters.

« Nous espérons booster nos ventes sur ce modèle (…) Le prix était vraiment un point bloquant, car cela restait un marché de niche. »

A lire également : Le nouvel iPhone d’Apple affirme son côté pro

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

20 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

22 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

24 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 jours ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

2 jours ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

2 jours ago