France Télécom/Orange se prépare à l’arrivée de Free sur le marché du mobile. A l’occasion de sa conférence des résultats du premier semestre 2011, le PDG de l’opérateur, Stéphane Richard, a évoqué le lancement pour la rentrée de Sosh, marque «low cost» du groupe visant à proposer des offres mobiles attractives.
Sosh, évocation de «social network» (réseaux sociaux), vise essentiellement les utilisateurs connectés et cible les 15-25 ans, les «digital natives». Elle sera « disponible exclusivement sur Internet », a précisé Stéphane Richard selon des propos repris par La Tribune (29/07). Pour l’heure, les caractéristiques de l’offre n’ont pas été dévoilées. Mais le dirigeant assure qu’elles seront « très attractives ». Elle serait très inspirée de B&You, la récente offre de Bouygues Telecom, toujours selon le quotidien économique. A savoir pas d’engagement, avec ou sans téléphone par ailleurs accessibles à prix coûtant, souscription en ligne, etc.
Si Sosh vise à contrer la future offre mobile de Free, dont une phase de test pourrait démarrer à la rentrée en vue d’un lancement officiel avant Noël, elle s’attaque également aux offres «low cost» récemment apparues sur le marché : B&You de Bouygues Telecom, Carré Web de SFR ou encore l’illimité chez Numéricable. Mais Sosh entend se distinguer de la concurrence en continuant d’assurer le service client, notamment à travers le réseau de boutiques de l’opérateur. Ce que ne prend pas en charge l’offre B&You, par exemple. Bref, le marché de la téléphonie mobile, stimulé par la croissance de l’Internet mobile en France, ne mollit pas à l’approche de l’arrivée du quatrième opérateur mobile qui, rappelons-le, s’appuiera dans un premier temps sur… le réseau d’Orange.
Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…
L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…
Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…
Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…
Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…
De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…