Pour gérer vos consentements :
Categories: RéseauxSécurité

Orange Business sécurise les accès mobiles de l’entreprise

Orange Business Services a profité du salon Mobility for Business pour dévoiler une nouvelle solution de sécurisation des données mobiles. Business VPN end-users vise à protéger les accès aux systèmes d’information des entreprises depuis les terminaux mobiles, smartphones et tablettes essentiellement.

Cette nouvelle solution de l’offre Business VPN de l’intégrateur opère en mode du cloud SaaS (software as a service). Exclusivement gérée par les équipe d’Orange Business, Business VPN end-users permet l’accès au SI de l’entreprise depuis les terminaux mobiles selon des configurations de droit d’accès propres aux profils des utilisateurs.

Une solution évolutive

Les responsables informatiques disposent, pour leur part, de deux plates-formes en ligne ; une pour la gestion de la sécurité des accès utilisateurs et l’autre pour le paramétrage des ressources SI accessibles. Un portail en ligne permet également à l’entreprise d’ouvrir un accès sans avoir à installer de logiciel sur le terminal.

Enfin, cloud oblige, la solution se veut évolutive en adaptant les changements en matière de sécurité et les caractéristiques des nouveaux terminaux. À ce titre, le service se veut agnostique et accueillera tant les iPhone que les smartphones Android ou Windows Phone.

Cette offre entend répondre à la problématique du phénomène du BYOD (Bring Your Own Device) auquel sont confrontées les entreprises qui voient toujours plus de terminaux non référencés et hétérogènes accéder au SI de l’organisation en dehors de tout contrôle de la DSI.

Une tendance inévitable (sauf dans les entreprises où la sécurité est critique) qui augmente l’exposition des données de l’entreprise aux risques de piratage.

Jusqu’à 5000 utilisateurs

« Il est nécessaire que l’utilisation des terminaux mobiles soit au service du développement de l’entreprise et de nouvelles organisations de travail. En sécurisant l’accès aux données de l’entreprise via les terminaux mobiles, la solution Business VPN end-users permet aux DSI de s’affranchir des risques tout en répondant à une demande croissante des utilisateurs d’exploiter pleinement leurs smartphones, PC portables et tablettes, » déclare Pascal Ancian, directeur Domaine Mobiles France et International d’Orange Business Services.

Le service peut couvrir jusqu’à 5000 utilisateurs.

Crédit photo © SVLuma – Shutterstock

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

9 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

11 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

13 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 jour ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

1 jour ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

2 jours ago