Quelques jours après que SFR a annoncé l’adaptation française des services multimédia européens de Vodafone (3 millions d’abonnés en Europe), son concurrent Orange riposte avec une offre assez similaire baptisée Orange World.
Avec cette nouvelle offre unique de services multimédias, Orange a l’objectif de réaliser 25% de son chiffre d’affaires hors du vocal d’ici 2005 contre 13% aujourd’hui. Elle sera d’abord lancée en France et en Grande-Bretagne. Ensuite, en 2004 ce sera le tour des autres pays du Vieux Continent. Tarifs uniques, services uniques, accent sur le multimédia et le divertissement, mise à diposition de combinés spécifiques (de 39 à 350 euros): Orange World suit de très près le concept à succès lancé par Vodafone -même si la filiale de France Télécom s’en défend. Elle met en avant un nombre de mobiles proposés plus important que Vodafone et un accès aux services ouverts aux abonnés forfait comme aux clients prépayés. En tous cas, l’ambition d’Orange est bien de battre Vodafone sur son terrain. « Vous avez eu le brouillon la semaine dernière (la présentation de Vodafone Live! NDLR), vous avez l’original aujourd’hui. Notre ambition se compte en millions de clients », a déclaré Didier Quillot, d-g d’Orange
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