Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Où va Microsoft avec sa stratégie Live ?

Amélioration des services de communication

Windows Live Messenger : Disponible en France depuis juin 2006, il s’agit de l’héritier de MSN Messenger, cette célèbre application de messagerie instantanée. Microsoft a ajouté de nouvelles fonctions comme la voix sur IP, le partage des fichiers et la gestion améliorée des contacts y compris avec Windows Live Spaces. L’enjeu est maintenant son intégration par défaut dans les offres des opérateurs mobiles.

Windows Live Mail: Disponible en bêta depuis novembre 2005 la version finale est attendue avant l’été 2007. Dénommée M8, cette version améliore notamment les performances et propose davantage de personnalisation et d’aide en ligne.

Windows Live Spaces : La version finale est disponible depuis août 2006. Cette appellation désigne le service de blog successeur de MSN Spaces. Il disposera de nouvelle fonction de réseau communautaire, en anglais « social networking » permettant de créer un réseau d’amis.

Windows Live Writer beta: Version bêta en anglais déjà disponible, il s’agit d’un outil gratuit d’aide à la mise en ligne de blogs.

La stratégie Live s’attaque aussi à la sécurité

Windows Live OneCare beta: Version bêta gratuite pendant 180 jours et disponible en France depuis septembre. Ce service qui devient payant offre une palette d’outils de sécurité pour la maintenance du PC. Les éditeurs de sécurité font la gueule…

Windows Live OneCare Scanner de Sécurité: Disponible en France depuis septembre, ce service est totalement gratuit et permet de faire un scanner en ligne et un nettoyage des virus et autres codes malveillants.

Windows Live OneCare contrôle parental : Bêta limitée disponible depuis septembre. Il s’agit d’un service gratuit de contrôle parental simple d’utilisation.

Live c’est aussi et surtout un nouveau moteur de recherche

Live Search: Accessible depuis septembre, Live est le nouveau moteur de recherche personnalisable de Microsoft « made in ajax ». La version américaine du moteur semble performante et dispose de plus de services qui arriveront début 2007 dans la mouture française. Le moteur propose notamment une fonction de recherche d’images et devrait prochainement permettre la recherche de vidéo.

QnA: Disponible en bêta en anglais, QnA est un service de Question/Réponse à l’image de Yahoo Answer.

Live Local Search : disponible en bêta pour les Français et en version finale pour les Américains, Live Local Search est un service de recherche qui combine annuaire et cartographie en 3D. Il permet par exemple de chercher le chemin le plus rapide pour accéder à un restaurant et de charger la carte sur son mobile.

Macros: Disponible depuis septembre, cette fonctionnalité permet à l’internaute de créer son propre moteur de recherche et de partager ses résultats avec ses contacts

Windows Live Gallery Beta : Disponible en bêta depuis septembre, ce site web référence les gadgets et les macros crées par les internautes.

Live.com: Disponible depuis septembre, Live est la page d’accueil du moteur de recherche Live Search, écrite en ajax cette dernière est entièrement personnalisable avec des flux RSS et autres…

Page: 1 2

Recent Posts

SpreadSheetLLM ou la promesse d’une GenAI plus à l’aise avec Excel

Sous la bannière SpreadSheetLLM, Microsoft propose un framework destiné à optimiser le traitement des feuilles…

1 jour ago

Comment AT&T a payé une rançon pour le vol de ses données

Selon le magazine Wired, AT&T aurait payé près de 400 000 $ à un pirate…

1 jour ago

Banni, Kaspersky quitte les États-Unis

Confronté à un bannissement généralisé, Kaspersky va se retirer progressivement du marché américain, à partir…

1 jour ago

La « coche bleue », mais pas que : X accusé d’enfreindre le DSA

Voilà X officiellement accusé d'infractions au DSA. La Commission européenne ne valide pas le système…

2 jours ago

Atos : le financement de la restructuration validé

Un groupe de banques et de créanciers obligataires ont accepté le financement du plan de…

2 jours ago

L’AI Act publié : le calendrier de mise en application

L'AI Act comporte des dispositions qui n'entreront en application qu'en 2027 et pose des échéances…

2 jours ago