La branche Télécom d’OVH améliore son service d’envoi de SMS à partir d’une connexion Internet. Lancée en 2009, la solution vise à supporter les envois massifs de messages courts en direction des téléphones mobiles. Près d’un million de textos sont ainsi échangés chaque mois vers 171 destinations depuis la plate-forme de l’opérateur.
Les nouvelles fonctionnalités, mises à jour cet été dans les faits, visent à adapter le service aux nouveaux besoins des usages en entreprise à travers la mobilité, le travail collaboratif et le suivi dans le cadre des campagnes marketing poussées.
Aux envois massifs (nombre de destinataires illimités), différés ou flash, OVH Télécom a donc ajouté une fonction SMS Réponse aux textos envoyés. L’innovation répond ainsi aux demandes des entreprises en matière de marketing interactif (sondage, enquête de satisfaction), mais aussi pour automatiser la prise de rendez-vous. L’offre se limite néanmoins aux infrastructures des opérateurs mobiles français.
L’hébergeur installé à Roubaix, mais implanté en Europe et Amérique du Nord, propose également l’accès à une quarantaine de fonctionnalités à travers son API. Elles permettront notamment l’envoi des SMS à partir de tout type d’application d’entreprise (CRM, ERP…).
Après avoir revu sa grille tarifaire « pour refléter les coûts réels suivant la destination » avec dégressivité des prix selon le volume de messages envoyés, OVH annonce qu’il offrira « très prochainement » la possibilité de recréditer son compte afin d’éviter toute rupture du service. Les tarifs s’étendent de 8 euros HT pour 100 SMS à 64 000 euros pour 1 million de messages.
crédit photo © suwan reunintr – shutterstock
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