Pour gérer vos consentements :
Categories: RéseauxVoIP

OVH tire son offre de VoIP vers les mobiles illimités

Après Free et SFR et en attendant le reste des acteurs de l’accès Internet, OVH se lance à son tour dans le mobile illimité forfaitaire. L’hébergeur roubaisien vient d’annoncer une offre en direction de ses clients Plug&Phone, la solution de communication sur IP de l’entreprise proposée à moins d’1 euro mensuel (en s’appuyant sur une connexion ADSL).

Pour 10 euros (hors taxes) par mois, la nouvelle option de l’offre de téléphonie permettra de téléphoner sans limite vers les téléphones mobiles de tous les opérateurs en France métropolitaine. Avec quelques restrictions néanmoins. « Une limite de 60 minutes de communication par appel et ce vers 99 numéros (contacts/destinataires) différents maximum par mois, prévient l’opérateur. Au-delà, la facturation se fait à la seconde. » Soit 0,10 euro (HT) la minute. Et, bien sûr, il faut souscrire à l’offre de téléphonie sur IP Plug&Phone. A noter par ailleurs que le forfait est incompatible avec les options de redirection, d’automatisation et de PABX et le service n’est exploitable qu’à partir du téléphone fourni par OVH.

Une offre de communications complète et économique

Une offre qui vise les entreprise de taille moyenne, avec des configurations de 10 à 100 personnes et qui cherchent à optimiser leurs coûts téléphoniques. Selon OVH, les entreprises qui ont souscrit à son offre ont vu leur facture divisée entre 6 et 8 fois par rapport à une solution traditionnelle. « Avec ce nouveau forfait, OVH espère passer la barre des 10 fois! », déclare l’hébergeur.Il conviendra néanmoins de vérifier que les coûts en terme de communications vers les mobiles dépassent les 10 euros facturés mensuellement pour s’assurer de la rentabilité de l’offre.

Petit à petit, OVH construit une offre de communication complète, que ce soit sur les accès Internet ADSL et SDSL ou la téléphonie sur IP. Aujourd’hui complétée par les appels vers les mobiles. Des offres économiques et modulaires qui, au-delà des entreprises, pourraient intéresser les particuliers rebutés par les services inutiles à leurs yeux (mais néanmoins facturés) des forfaits des « gros » opérateurs Internet en France.

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

6 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

8 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

10 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 jour ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

1 jour ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

1 jour ago