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OVI : Nokia lance son offensive dans la musique en France

Nokia continue tranquillement de développer sa stratégie de services et de contenus à partir de son nouveau portail OVI. Le premier fabricant mondial de mobiles a mis en place une stratégie ambitieuse qui doit permettre au groupe d’assurer le mariage entre ses terminaux et ses services et surtout lui permettre de diversifier ses sources de revenus.

Après le lancement du volet jeux-vidéo (N-Gage) et navigation, le finlandais étend son offre musicale. Après l’Angleterre, la Finlande, l’Italie, les Pays-Bas et l’Allemagne; ‘Nokia Music Store’ débarquera en France le 23 avril prochain.

Il s’agit de répliquer le formidable succès du duo iPod + iTunes et contre-attaquer face à l’offensive iPhone. Rappelons que Nokia n’est pas un nouveau venu sur ce marché. Il a vendu 70 millions de music-phones en 2006…

Ce service permet de profiter de 2,5 millions de titres issus de Majors et de labels indépendants. Les fichiers sont disponibles en haute qualité audio (192 Kbps) et au format WMA (Windows Media Audio). Le service est compatible avec une dizaine de combinés de la marque.

Deux formules sont proposées: le paiement à l’acte, chaque titre téléchargé ) est facturé 1 euro, l’album entier 10 euros. Le service est compatible avec les réseaux 3G/3G+, option qui fait cruellement défaut à l’iPhone. Par ailleurs, un abonnement mensuel de 10 euros permet l’écoute illimitée en streaming sur PC. Car le service, convergence oblige, sera multi-écrans.

Il sera possible de télécharger les titres quatre fois et de les graver cinq fois. dans le même esprit, les transferts mobile-PC-mobile seront illimités (avec l’utilisation d’un player compatible WMA).

Nokia ne donne pas d’objectifs chiffrés mais ses ambitions sont importantes. Et le finlandais pourrait renforcer ses positions en étendant son service gratuit de téléchargement lancé avec Universal.

‘Comes With Music’, c’est le nom de se service devrait également accueillir les catalogues d’autres Majors précise le fabricant.

Concrètement, Nokia proposera aux futurs acheteurs de ses combinés mobiles un accès illimité pendant une durée d’un an à plusieurs millions de titres. Une fois la première année écoulée, les utilisateurs pourront conserver leurs fichiers sur leur PC ou leur téléphone.

‘ »Nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère pour les télécommunications mobiles, portée par la convergence rapide entre l’Internet et la mobilité et Nokia veut imposer le rythme du changement », a expliqué le p-dg du groupe, Olli-Pekka Kallasvuo.

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