Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Palin-Biden : la républicaine remporte un large suffrage…de spams

La campagne présidentielle américaine bat son plein, y compris sur le Web. Toutefois, une analyse récente réalisée par Secure Computing, démontre que s’il est un domaine où Sarah Palin, la candidate républicaine à la vice-présidence, dispose d’un véritable ascendant sur Joe Biden, le candidat démocrate, il s’agit bien du spam.

Sur l’énorme volume de pourriels envoyés au cours du mois de septembre écoulé, les termes « Sarah Palin » se trouvaient en moyenne sur 1,9% des spams politiques contre 1,1% pour « Joe Biden ».

Par contre, pour les candidats à la présidence, aucune comparaison n’est possible. Barrack Obama a suscité, pour la même période, 7 fois plus de spams en moyenne que le sénateur John McCain. En clair, pendant septembre, 84% des spams politiques concernaient le sénateur démocrate contre 12% pour son rival.

Selon l’éditeur de sécurité, 5 milliards de spams politiques seront expédiés entre aujourd’hui et le jour de l’élection le 4 novembre. Ca vous paraît beaucoup ? Sachez que ce type de spam ne représente que 2% du total des pourriels !

Pour Secure Computing, les références aux deux candidats à la présidence permettent aux spammeurs d’y adjoindre des thèmes souvent évoqués pour les deux hommes, « race » (course) ou « dispute avec Clinton » pour Obama et l’âge et la santé pour McCain.

Ce déséquilibre entre les différents candidats se retrouve également dans la presse en ligne. Au mois de septembre dernier, les articles de presse en ligne consacrés au candidat démocrate étaient légèrement supérieurs à ceux consacrés à ses adversaire. Sarah Palin quant à elle a largement dépassé son rivale. En moyenne, la gouverneure de l’Alaska étaient présente sur sept articles contre seulement deux pour Biden.

Recent Posts

WSL2 fait le grand saut vers Linux 6.6

En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…

2 heures ago

Google pétri d’incertitudes sur l’empreinte environnementale de l’IA

Le dernier rapport environnemental de Google comporte peu d'indicateurs spécifiques à l'IA. Quelles perspectives l'entreprise…

4 heures ago

Optimisation du processus commercial : la clé de la croissance pour les TPE/PME ?

Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…

5 heures ago

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

1 jour ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

1 jour ago

L’Autorité de la concurrence va-t-elle inculper NVIDIA ?

L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…

1 jour ago