Pour ses nouvelles solutions destinées au grand public, le spécialiste de la sécurité met en avant leur qualité principale : l’utilisation de l’intelligence collective. Panda avait déjà adopté cette approche pour ses produits 2008 . Selon l’éditeur, il s’agit de la manière la plus efficace de lutter contre la recrudescence des virus et des autres menaces issues de la Toile, tout en offrant « un niveau de service supplémentaire ».
Franck Mazeau, country sales managerpour la France fait confiance à cette technologie. « Sur les premiers tests réalisés au mois de juillet, le taux de détections à progresser de 20%« , assure le responsable.
Mais qu’est-ce que ce concept d’ « intelligence collective » ?
C’est avant tout un moyen d’analyser en ligne des mouvements suspects sur les machines des utilisateurs et de scanner tout élément suspect pour effectuer, en temps réel, une vérification avec la base de signatures des « malwares » chez l’éditeur.
Les solutions de Panda contiennent également différents éléments de protections. ‘Indentity protect 2.0‘ lutte contre le vol d’identité tandis que ‘truprevent 2.0′ réalise une analyse comportementale et traque les activités suspectes. « SansTruprevent,le niveau de détection est plus faible« , précise Franck Mazeau. De même, les mises à jour se font sur une base quotidienne.
Panda a également apporté un soin particulier à l’ergonomie de ses produits. Ainsi, l’inscription en ligne a été simplifiée afin d’éviter des saisies fastidieuses.
Panda décline son offre 2009 en quatre boitiers. ‘Global Protection‘, ‘Internet Security‘, ‘Antivirus et Firewal l’ et ‘Antivirus‘, commercialisées respectivement à 75,99 euros, 65,95, euros et 39,95 euros pour les deux derniers produits. Chacune des solutions dispose de deux versions différentes: pour un ou trois utilisateurs.
Du changement chez Panda Panda Software est devenu Panda Security, pour démontrer avec davantage de vigueur son attachement à la thématique de la sécurité. En 2007, l’éditeur a vu quatre grands fonds d’investissements intégrer son capital à hauteur de 75%. Panda pourrait également modifier son modèle de distribution en se lançant, en 2009, dans le mode indirect. En outre, L’éditeur a, selon ses dires, engagé une discussion avec des fabricants pour une probable intégration de ses solutions sur des postes destinés à la vente. |
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