Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Panda veut aider les sites marchands à sécuriser leurs transactions

Ce service, va permettre aux sites Web d’analyser les PC de leurs clients qui effectuent des transactions en ligne pour s’assurer qu’ils ne sont pas infectés par des menaces.

« La fraude et le vol en ligne sont des réalités qui sont responsables de pertes financières considérables pour les utilisateurs, les banques et les entreprises qui effectuent des transactions sur Internet avec leurs clients. En 2007, la fraude en ligne a connu une croissance de 39,71 % par rapport à 2006, ce qui souligne l’expansion inquiétante de cette menace », avertit José Antonio Lopez, le directeur des solutions professionnelles de Panda Security.

« Les utilisateurs sont le maillon le plus faible de la sécurité. En assurant leur protection, les consommateurs peuvent reprendre confiance dans les transactions en ligne », affirme Lopez.

Panda Security for Internet Transactions est entièrement personnalisable. Les entreprises peuvent rendre l’application visible ou transparente, personnaliser son apparence, indiquer les situations dans lesquelles l’accès au site Web doit être bloqué, etc.

« Par exemple, si le système détecte que l’utilisateur est infecté par un cheval de Troie qui ne pose pas de risque pour la transaction, l’accès au site Web peut être autorisé et les administrateurs choisissent d’avertir ou non l’utilisateur que son ordinateur est infecté », explique José Antonio Lopez.

Les entreprises qui contractent ce service peuvent également choisir comment l’analyse est réalisée sur les ordinateurs des clients. Elles peuvent les obliger à exécuter l’analyse avant d’entrer leurs identifiants ou la proposer comme un service facultatif. L’analyse peut aussi être effectuée après l’identification de l’utilisateur, sur une page intermédiaire ou sur n’importe quelle autre page.

Par ailleurs, les clients de Panda Security for Internet Transactions sont en contact direct avec PandaLabs, afin que les mises à jour du produit soient immédiates en cas d’apparition d’un nouveau code malicieux ciblant spécifiquement ces entreprises.

Seule l’installation d’un petit contrôle ActiveX est nécessaire lorsque l’ordinateur est analysé pour la première fois. Le service est compatible avec les navigateurs Internet Explorer et Mozilla Firefox.

Recent Posts

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

17 heures ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

20 heures ago

L’Autorité de la concurrence va-t-elle inculper NVIDIA ?

L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…

22 heures ago

Failles sur les équipements de sécurité : le retex du CERT-FR

Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…

2 jours ago

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

2 jours ago