Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudVirtualisation

Parallels nomme un ancien de Microsoft à sa tête

Lors du Parallels Summit 2011, première édition de cet événement dédié aux fournisseurs de services cloud, Serguey Beloussov, fondateur et CEO de Parallels a annoncé lui-même hier, mercredi 23 février, le nom de son successeur à la tête de l’entreprise: Birger Steen.

Birger Steen a quitté Microsoft en septembre 2010, où il officiait comme vice président du secteur distribution et PME-PMI depuis 2002, pour rejoindre Parallels. Il sera chargé de superviser les ventes, le marketing, la gestion des produits, les services et l’assistance client. Mais il a également travaillé en étroite collaboration avec Serguey Beloussov pour favoriser la prochaine étape de croissance de l’entreprise.

Parallels, éditeur de logiciels de virtualisation pour solutions desktop et de services cloud, entend ainsi conforter sa position, détenant déjà 78% de part de marché dans son secteur. L’entreprise vient également d’annoncer une nouvelle infrastructure cloud stratégique, des solutions PBX hébergé ainsi que la prise en charge de Microsoft Office 365 Syndication et d’Hyper-V Cloud. Fort de 100 millions de dollars de revenus, Parallels compte ainsi poursuivre son développement avec une offre de produits plus en phase avec les besoins de ses partenaires et clients. Une mission toute tracée pour Birger Steen.

« Il est exactement le leader dont a besoin Parallels pour évoluer et accélérer ses plans de croissance mondiale, estime Serguey Beloussov. Grâce à lui, Parallels deviendra le meilleur partenaire pour les fournisseurs de services et conduira l’exécution de notre stratégie. » L’ex CEO a toute fois affirmé qu’il occuperait toujours ses fonctions d’Executive Chairman du conseil d’administration et de Chief Architect, dirigeant ainsi l’innovation et la stratégie de la société tout en renouvelant sa totale confiance envers Birger Steen:


Recent Posts

Windows et Azure sont tombés : Crowdstrike à la source d’une panne informatique mondiale

Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…

16 heures ago

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

23 heures ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

2 jours ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

2 jours ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

2 jours ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

3 jours ago