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CDC FAST, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations, un leader sur le marché de la dématérialisation et télétransmission de documents à forte valeur administrative, juridique et financière, a été choisie par la ville de Paris le 11 juillet 2011 pour la gestion de documents financiers.
Ce nouveau partenariat va permettre à la capitale de gérer et d’archiver informatiquement 4 millions de documents financiers par an, à l’aide de 22 ordinateurs et de 2 à 3 signataires par arrondissement, CDC FAST assurant la gestion de l’ensemble de la chaîne de dématérialisation.
Paris revendique par cette sélection une démarche« éco-responsable », et espère réduire considérablement ses délais de traitement ainsi que ses volumes papiers qui représentent 4 millions de pages. Autre objectif: une amélioration significative du contrôle de ses documents. La société s’engage pour une durée de 4 ans.
La procédure d’appel d’offres s’est étalée sur 8 mois. Le montant du marché n’est pas communiqué.
En fait, la ville continue de faire confiance en la filiale de la Caisse des Dépôts. En 2008, Paris avait déjà choisi CDC FAST pour ACTES, procédure visant à faciliter les échanges entre les collectivités territoriales et les préfectures (le volume de document géré s’élevait à 8 millions de pages).
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