Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Pascal Buffard présidera le Cigref

Le Cigref, réseau né en 1970 de 130 grandes entreprises et organisations chargé de promouvoir les technologies numériques, vient de nommer son nouveau président en la personne de Pascal Buffard à l’occasion de son Assemblée générale, mercredi 19 octobre. Pascal Buffard est, depuis février 2010, directeur général d’Axa Group Solutions et en charge de la supervision de Axa Technology Services. Administrateur du Cigref depuis septembre 2001, il occupait la vice-présidence depuis octobre 2006.

Au cours de son mandat de trois ans, Pascal Buffard poursuivra essentiellement la politique de son prédécesseur, Bruno Ménard, à savoir «  accompagner les dirigeants pour faire face aux impacts technologiques, économiques et organisationnels générés par le développement de l’automatisation de la gestion des entreprises ». Production de rapports par les groupes de travail visant à valoriser les SI à travers le partage des meilleures pratiques, les retours d’expérience et la gestion des connaissances en matière de systèmes d’information mais aussi développer une vision à long terme de l’impact des nouvelles technologies de l’information sur les entreprise fa ce à l’environnement économique et social.

Un carrefour d’idée pour mieux rayonner

« Le CIGREF se fixe pour ambition d’accroître son rayonnement au sein des grandes entreprises et des administrations, en s’affirmant comme carrefour d’informations, de réflexions et d’échanges sur l’entreprise dans le monde numérique », résume Pascal Buffard.

L’Assemblée générale du Cigref a également profité de l’occasion pour revoir son directoire. Bruno Ménard (Sanofi Aventis), Jean-Marc Lagoutte (Danone), Bruno Brocheton (Euro Disney), Bernard Duverneuil (Essilor) sont élus vice-président. Georges Epinette (Gpt des Mousquetaires) devient trésorier. Les nouveaux administrateurs sont : Renaud de Barbuat (Thales), Jean Chavinier (Pernod Ricard), Philippe Courqueux (Cora), Michel Delattre (La Poste), Régis Delayat (Scor), Véronique Durand Charlot (GDF – Suez) – Patrick Hereng (Total), Françoise Mercadal Delasalles (Société Générale), Daniel Urbani (Pôle Emploi).

Recent Posts

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

12 heures ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

16 heures ago

L’Autorité de la concurrence va-t-elle inculper NVIDIA ?

L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…

17 heures ago

Failles sur les équipements de sécurité : le retex du CERT-FR

Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…

1 jour ago

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

2 jours ago