Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Piratage de l'iPhone 3GS: la parade d’Apple

L’équipe de la Dev Team a encore frappé. Bien connue pour avoir déjà cracké les deux premiers iPhone, les hackers ont annoncé voilà quelques jours avoir déjà préparé leur piratage pour le 3Gs.

Puisque les failles sont les mêmes, le piratage pourrait ainsi être très facile. L’installation d’applications pirates, donc gratuites, serait alors possible. La Dev Team explique que la vulnérabilité ayant permis de craquer l’ iPod Touch de seconde génération (baptisé 24Kpwn) est également présent dans l’iPhone 3GS, ouvrant la porte à son piratage. Une « faille » étrangement présente dans le dernier appareil de la marque à la pomme puisqu’Apple n’a, semble-t-il, pas décidé de la combler, même après plusieurs mois de développement interne.

Voilà quelques jours, l’équipe de hackers disait s’attendre à un nouveau firmware(mise à jour) d’Apple. C’est désormais chose faite à en croire le site Informationweek. Des développeurs d’Apple auraient reçu l’iPhone fonctionnant sous OS 3.1 et le SDK 3.1. La version 3.1 de l’iPhone aurait la capacité de combler la lacune. En revanche, la possibilité de « désimlocker » son iPhone afin de pouvoir y insérer la carte Sim de son choix est, elle, une réalité. La DevTeam (encore elle) a frappé une nouvelle fois…

A la loupe, les performances seraient à la hausse avec un temps de démarrage du système réduit. Safari disposerait aussi d’une fonctionnalité de protection contre les fraudes en ligne. Enfin le firmware apporterait une douzaine de nouvelles extensions pour OpenGL ES dans le SDK.

Toujours est-il que la version 3.1 du firmware sera directement préchargée sur l’iPhone. On peut néanmoins s’attendre à quelques nouvelles mises à jours dans les semaines à venir puisque les premières versions suivant l’apparition d’un firmware majeur s’occupent plutôt des corrections de bugs que d’ajouts de nouvelles fonctionnalités importantes. Bientôt la 3.2 ?

Recent Posts

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

8 minutes ago

Microsoft x OpenAI : pas de prise de contrôle selon l’UE

Après avoir mené son enquête, la Commission européenne considère qu'il n'y a pas de prise de…

2 heures ago

Atos : les grands axes de l’accord avec les créanciers

Les banques et les créanciers obligataires d'Atos ont trouvé un accord pour restructurer la dette…

2 heures ago

Christophe Vannier – Carrefour Banque : « Le RSSI doit discuter de plus en plus avec les métiers »

Sur la feuille de route de Christophe Vannier, RSSI de Carrefour Banque, on trouve la…

3 heures ago

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

3 jours ago