Piratage PSN : pas de reprise des services avant le 31 mai ?
Après avoir annoncé un retour pour la semaine dernière, puis pour cette semaine, Sony doit encore repousser la date pour le retour à la normale des services en ligne Playstation Network (PSN), Qriocity et Sony Online Entertainment (SOE).
Shigenori Yoshida, porte-parole de Sony à Tokyo a en effet indiqué à Bloomberg que l'entreprise escompte maintenant relancer les serveurs pour le 31 mai. Les services étant inaccessibles depuis le 20 avril, la remise en route du PSN aura nécessité six semaines, note Gizmodo.fr
La firme nippone avait pourtant annoncé le 1er mai vouloir relancer les plates-formes en ligne une semaine après avoir renforcé son système de sécurité. Mais apparemment, elle aurait finalement décidé de transférer tout leur matériel dans un nouvel endroit plus sécurisé. Hier Sony demandait donc encore un peu de temps de patience à ses clients, avançant la nécessité de vérifications et de tests supplémentaires pour ne pas subir à nouveau une telle attaque.
Lire aussi : Finalement, AWS va revendre du VMware
Rappelons que plus de 77 millions de comptes dans le monde ont été piratés dont, près de 5 millions en France. Néanmoins peu de comptes en banque devraient être débités frauduleusement, car le groupe ne stockait pas le code de sécurité des cartes bancaires, c'est-à-dire les trois derniers chiffres au dos.
Toujours est-il que l'opération pourrait coûter près de 24 milliards de dollars à Sony, selon les analystes, et nuire fortement à son image. Une mauvaise publicité alors que la firme vient d'annoncer plusieurs nouveaux produits, dont des tablettes.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cybersécurité