Nous évoquions voici quelques semaines la forte pénétration des baladeurs numériques sur le lieu de travail et dans les entreprises américaines. Une étude de Solutions Research Group vient confirmer plus largement cette tendance.
En juin 2006, 28 % de la population américaine âgée de 12 ans et plus était équipée d’un baladeur numérique. Ils n’étaient que 12 % en 2005 !
Pour autant, ce chiffre est loin de représenter une réalité fluctuante, car il n’est pas le reflet de ce qui peut exécuter des fichiers MP3?
En effet, une autre étude d’Informa Telecoms Media, réalisée en octobre 2006, révèle qu’à côté des baladeurs dominés par l’iPod d’Apple, un autre média progresse très rapidement, les téléphones mobiles qui embarquent de la musique.
Ainsi, en 2006, les américains devraient consommer 126,1 millions de téléphones MP3. A rapprocher des 69,8 millions livrés en 2005. Si l’on rapporte ces chiffres à la population des Etats-Unis, ce sont entre le tiers et la moitié des américains qui peuvent écouter de la musique à tout moment !
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