Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Pourquoi McAfee rachète Secure Computing ?

Le rachat de Secure Computing par son compatriote laisse entrevoir quelque peu ce que sera la future stratégie de McAfee. L’éditeur de solutions de sécurité a choisi de s’emparer de la société pour un montant évoqué de 5,75 dollars par action, soit une cible estimée à 413 millions de dollars. La valeur totale de Secure Computing sera de 465 millions de dollars.

Une véritable stratégie d’acquisitions qui perpétue le mouvement général à la concentration de grands groupes du marché de la sécurité.

Déjà, le concurrent direct Symantec a annoncé lors de la sortie de sa nouvelle gamme de protections 2009 qu’il comptait continuer sa progression dans le secteur et poursuivre sa politique d’acquisition de nouvelles compagnies dès le premier trimestre 2009.

McAfee a donc choisi de ne pas s’en laisser compter avec cette opération qui permettra à l’éditeur de se renforcer sur le marché professionnel. Secure Computing est considéré comme le leader mondial des passerelles de sécurisation d’entreprise. Il est le numéro un mondial des appliances de sécurisation Web à en croire le cabinet IDC.

Une position que confirme Vimal Solanki responsable marketing de McAfee : « Avec ce rachat, notre objectif avoué est multiplier par deux notre présence sur le marché de la sécurité réseau dans les années à venir« .

Il faut dire que ce rachat permettrait à l’éditeur de mettre enfin un pied chez les professionnels et de proposer des solutions plus complètes. Le responsable de l’éditeur américain poursuit, « cette acquisition suit le processus naturel de l’extension naturelle de McAfee. Néanmoins, nous détenons làune clé stratégique« .

L’intégration de Secure Computing dans le capital de McAfee devrait se faire dans le courant du premier trimestre 2009, après validation des autorités financières. Nul doute que l’éditeur vient d’ajouter une nouvelle arme à son arsenal.

Recent Posts

Les logiciels libres entrés au SILL au deuxième trimestre 2024

D'AgentJ à YesWiki, voici les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

8 heures ago

WSL2 fait le grand saut vers Linux 6.6

En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…

12 heures ago

Google pétri d’incertitudes sur l’empreinte environnementale de l’IA

Le dernier rapport environnemental de Google comporte peu d'indicateurs spécifiques à l'IA. Quelles perspectives l'entreprise…

14 heures ago

Optimisation du processus commercial : la clé de la croissance pour les TPE/PME ?

Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…

15 heures ago

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

1 jour ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

2 jours ago