Pour gérer vos consentements :

Fin octobre 2014, IBM et Twitter annonçaient la mise en place d’un partenariat d’envergure, visant à permettre la réutilisation des données du réseau social Twitter au sein de services analytiques signés Big Blue (voir à ce propos notre article « Accord majeur entre IBM et Twitter autour de l’analytique »).

IBM met aujourd’hui en place de nouveaux services analytiques. Insight for Twitter rejoint le PaaS BlueMix et permettra aux développeurs de créer des applications exploitant les données issues du Twitter. L’offre Watson Analytics est également connectée à Twitter et pourra ainsi en utiliser les données pour affiner ses analyses. Enfin, les informations du réseau social seront accessibles sur l’offre Hadoop d’IBM, via les systèmes préconfigurés BigInsights on Cloud.

Mieux cerner les clients

«  De nombreuses décisions business reposent sur des données internes comme les ventes, la promotion et l’inventaire. Maintenant, avec les données de Twitter, les retours des clients peuvent être facilement incorporés dans la prise de décision », constate Chris Moody, vice-président de la stratégie des données chez Twitter.

Plus de 4000 ingénieurs IBM accèdent dorénavant aux données de Twitter, qu’ils pourront utiliser pour améliorer les applications et services créés pour le compte des clients de la firme, précise Big Blue dans son communiqué.

À lire aussi :
Le chiffre d’affaires de Twitter grimpe de 97 % sur Q4 2014
Le spécialiste du marketing mobile ZipDial rejoint Twitter
Panne géante chez Twitter

Recent Posts

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

1 minute ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

20 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

22 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

1 jour ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

1 jour ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

1 jour ago