ArcanaBio obtient un financement du BioInnovation Institute pour révolutionner les soins de santé grâce à une technologie innovante de biopsie liquide ultrarapide

ArcanaBio, société biotechnologique innovante, est ravie d’annoncer sa sélection pour un financement par le BioInnovation Institute (BII) au Danemark, soutenu par la Fondation Novo Nordisk. À partir de septembre 2024, ArcanaBio rejoindra le programme Deep Tech Lab – Quantum de BII, basé à Copenhague.

« Nous sommes honorés de recevoir ce financement et d’être sélectionnés pour participer à cette prestigieuse initiative quantique », a déclaré Kristjan Gunnarsson, PDG d’ArcanaBio. « Notre technologie de détection sans étiquette, en instance de brevet, marque une avancée révolutionnaire dans le domaine des biocapteurs et de la protéomique. Cette plateforme innovante pourrait transformer les laboratoires d’analyse en leur permettant de proposer une gamme élargie de services de biomarqueurs à moindre coût. Elle offre également aux individus la possibilité de surveiller leur santé de manière proactive grâce à des tests fréquents et de qualité de référence intégrés à leur quotidien », ajoute-t-il.

« L’objectif est de repenser le diagnostic », a déclaré Daniel Oskarsson, directeur technique d’ArcanaBio. « Le développement d’une nouvelle capacité à suivre la dynamique du protéome pourrait offrir des informations en temps réel et prédictives sur l’état de santé, la progression des maladies et l’épidémiologie. En fin de compte, cela pourrait être un catalyseur pour la prévention des soins de santé, apportant une réponse aux défis croissants des coûts sociétaux », ajoute-t-il.

Grâce à une technologie nanophotonique de pointe associée à l’intelligence artificielle, la solution innovante de biopsie liquide sans étiquette développée par ArcanaBio vise à offrir une caractérisation des protéines plus rapide, plus économique et plus fréquente. Cette avancée pourrait ainsi rendre les diagnostics de référence accessibles directement à domicile.

À propos d’ArcanaBio

ArcanaBio est une société de biotechnologie de premier plan qui se consacre au développement de technologies de diagnostic de nouvelle génération, à la fois rapides et accessibles. Faisant désormais partie du programme Deep Tech Lab – Quantum du BioInnovation Institute, ArcanaBio s’appuie sur le leadership mondial du Danemark en matière de technologie quantique. En mettant l’accent sur la nanophotonique et les biocapteurs, ArcanaBio vise à introduire des tests de qualité laboratoire dans les environnements quotidiens, afin de permettre aux individus de prendre leur santé en main. Pour plus d’informations, visitez le site www.arcanabio.com.

À propos du BioInnovation Institute

Le BioInnovation Institute (BII), une initiative de la Fondation Novo Nordisk, est une fondation internationale à but non lucratif dédiée à l’accélération des innovations de classe mondiale dans le domaine des sciences de la vie. Le Deep Tech Lab – Quantum, soutenu par le BII, est le site officiel de l’accélérateur DIANA de l’OTAN au Danemark. Il s’appuie sur le leadership du pays en matière de science quantique pour promouvoir des innovations à double usage, tant dans les secteurs des sciences de la vie que de la défense. Pour plus d’informations, rendez-vous sur bii.dk.