ArcGIS Online d’Esri obtient l’autorisation de FedRAMP Moderate, augmentant ainsi la valeur auprès des utilisateurs

Toutes les agences fédérales américaines doivent garantir l’intégrité des données et empêcher tout accès non autorisé afin de protéger les résidents américains. Il est crucial de respecter la conformité à des lois telles que le Federal Risk and Authorization Management Program (FedRAMP) Authorization Act. Pour soutenir la cartographie sécurisée des données à l’aide de services hébergés dans le nuage, Esri, leader mondial de la géolocalisation, est désormais autorisé à fournir des services ArcGIS Online au niveau de FedRAMP Moderate.

Grâce cette amélioration, Esri renforce la sécurité auprès de tous les utilisateurs d’ArcGIS Online et continue de prouver l’engagement de l’entreprise en matière de cybersécurité et de soutien aux agences fédérales et de défense. Ces dernières, ainsi que tous les autres clients du secteur industriel, peuvent désormais accélérer l’adoption des capacités de cartographie Web évolutives et collaboratives du logiciel ArcGIS Online afin d’inclure une plus grande diversité de données géospatiales et de flux de travail.

Créé en 2011, FedRAMP est le système qui garantit une sécurité standard pour les produits et services dans le cloud utilisés lorsque les agences fédérales et les parties prenantes du secteur privé collaborent entre elles. FedRAMP Moderate convient parfaitement aux solutions cloud qui traitent des données à risque modéré, notamment les informations financières, de santé et d’identification personnelle.

« Nous sommes très heureux d’avoir obtenu cette reconnaissance de la solidité et de la résilience de l’infrastructure de sécurité du logiciel ArcGIS Online », a déclaré Patty Mims, directrice du développement commercial, gouvernement national mondial, Esri. « Cette autorisation renforce notre engagement à protéger les données sensibles tout en fournissant des outils cartographiques et analytiques de pointe aux agences fédérales qui en ont besoin ».

Pour obtenir l’autorisation FedRAMP Moderate, l’infrastructure et les processus de sécurité d’ArcGIS Online ont fait l’objet d’une évaluation critique et ont été approuvés par un tiers indépendant dans le cadre d’un examen rigoureux. L’autorisation FedRAMP Moderate exige également des obligations de monitoring continu, notamment des tests de pénétration annuels et une validation par un tiers. Ce niveau d’autorisation n’est accordé qu’aux produits et services dans le cloud ayant été confirmés comme suffisamment sûrs pour permettre aux agences gouvernementales de stocker et de traiter des données à risque modéré.

Pour en savoir plus sur l’engagement d’Esri en matière de sécurité, de respect de la vie privée et de transparence, rendez-vous sur le site suivant ArcGIS Trust Center.

À propos d’Esri :

Esri, le leader mondial du marché des logiciels de système d’information géographique (SIG), de la veille géographique et de la cartographie, aide ses clients à libérer le plein potentiel des données pour améliorer leurs résultats commerciaux et opérationnels. Fondée en 1969 dans la ville californienne de Redlands, aux États-Unis, Esri propose un logiciel déployé dans des centaines de milliers d’organisations à l’échelle mondiale, y compris dans des entreprises faisant partie du classement Fortune 500, des organismes gouvernementaux, des organisations sans but lucratif et des universités. Esri possède des bureaux régionaux, des distributeurs internationaux et des partenaires proposant une assistance locale dans plus de 100 pays sur six continents. Grâce à son engagement pionnier dans le domaine des technologies et de l’analyse géospatiales, Esri met au point les solutions les plus innovantes, basées sur une approche géographique, en vue de résoudre certains des problèmes les plus complexes au monde, en les plaçant dans le contexte essentiel de la géolocalisation. Consultez notre site Web à l’adresse esri.com.

Copyright © 2024 Esri. Tous droits réservés. Esri, ArcGIS, les logos Esri Globe et Frame, The Science of Where, esri.com et @esri.com sont des marques commerciales, des marques de service ou des marques déposées d’Esri aux États-Unis, dans la Communauté européenne ou dans certaines autres juridictions. Les autres sociétés et produits ou services mentionnés dans le présent document peuvent être des marques commerciales, des marques de service ou des marques déposées appartenant à leurs propriétaires respectifs.