Assurer la sécurité aux Jeux olympiques de 2024 : une vérification efficace de l’identité des visiteurs internationaux

Regula, un développeur mondial de dispositifs forensiques et de solutions de vérification d’identité, a élaboré une sélection spéciale d’articles rédigés par des experts en vérification de documents. Ces articles peuvent aider les compagnies de transport, les autorités chargées de la surveillance des frontières et le secteur de l’hôtellerie et les commerces à satisfaire leurs besoins pendant les Jeux Olympiques de 2024. Ils apportent des solutions pour relever les défis uniques posés par l’afflux de visiteurs internationaux, en garantissant une expérience transparente et sécurisée pour tous.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240724730917/fr/

Effective Identity Verification for the Olympics 2024: how is it done? Regula's vision (Graphic: Regula)

Effective Identity Verification for the Olympics 2024: how is it done? Regula’s vision (Graphic: Regula)

La France s’attend à une forte augmentation du tourisme et de l’activité économique pendant les Jeux Olympiques de 2024, avec plus de 10 millions de visiteurs qui devraient générer un chiffre d’affaires estimé à 3 milliards d’euros. Cet afflux massif de visiteurs augmentera non seulement le risque de fraude ciblant les consommateurs et les entreprises, mais posera également des défis considérables en matière de sécurité et de gestion des accès. En effet, l’afflux de visiteurs internationaux souligne le besoin crucial de systèmes de vérification d’identité (Identity Verification, IDV) avancés et complets.

La vérification et l’autorisation de chaque individu à chaque étape de leur parcours olympique sont cruciales pour assurer la sécurité et garantir un accès fluide aux sites et services de l’événement.

1. Répondre aux exigences des compagnies de transport en matière d’information préalable sur les passagers

Avec la récente réglementation européenne exigeant la collecte d’informations préalables sur les passagers, les compagnies de transport doivent désormais relever des défis sans précédent. Notre article How Carriers Can Tackle New Requirements for Gathering Advance Passenger Information (Comment les compagnies de transport peuvent-elles répondre aux nouvelles exigences en matière de collecte d’informations préalables sur les passagers ?) fournit des informations complètes et des solutions pratiques pour aider les compagnies de transport à se conformer efficacement à ces réglementations. Les Jeux Olympiques se déroulant en France, ces informations sont essentielles pour assurer un voyage sans encombre aux millions de visiteurs.

2. Techniques professionnelles de vérification aux frontières

Le contrôle des frontières est un aspect critique pour les événements internationaux. Voici les ressources que nous vous proposons à ce sujet :

Ces thèmes sont conçus pour fournir aux agents de la police frontière les connaissances et les outils nécessaires afin de garantir la sécurité tout en facilitant le flux des visiteurs.

3. Révolutionner le secteur des voyages et de l’hôtellerie grâce à l’automatisation de la saisie des données

Dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, un enregistrement rapide est crucial pour offrir une expérience client agréable. Toutefois, la saisie manuelle des données d’identification dans les hôtels peut souvent provoquer de longues files d’attente, du désordre et des retards.

Notre article How Data Entry Automation Transforms Travel & Hospitality (Comment l’automatisation de la saisie des données transforme le secteur des voyages et de l’hôtellerie ? ) met en lumière les dernières nouveautés en matière de technologie et de logiciels de lecture. Il fournit quelques exemples de processus d’enregistrement automatisés et invite les entreprises du secteur de l’hôtellerie et de la restauration à profiter de ces avancées pour prendre une longueur d’avance sur leurs concurrents.

4. Résoudre les défis commerciaux de la vérification des documents étrangers

Les entreprises sont en train de faire face à une augmentation du nombre de clients internationaux, et les plus avisées commencent à s’adapter aux défis liés à la vérification des documents étrangers. Notre article Foreign ID Document Verification for Businesses (Vérification des documents d’identité étrangers pour les entreprises) offre des conseils pratiques et des solutions aux entreprises pour les aider à surmonter ces défis et à vérifier en toute aise l’identité de leurs clients internationaux.

Pour accéder à tous les articles d’experts en un seul endroit, consultez la page d’atterissage Securing the Olympics 2024 (Garantir la sécurité des Jeux olympiques de 2024) .

À propos de Regula

Regula est un développeur mondial de dispositifs forensiques et de solutions de vérification d’identité. Avec plus de 30 ans d’expérience en recherche légiste et la plus grande bibliothèque de modèles de documents au monde, nous créons des technologies révolutionnaires en matière de vérification de documents et de biométrie. Nos solutions matérielles et logicielles permettent à plus de 1 000 organisations et 80 autorités chargées du contrôle des frontières dans le monde de fournir un excellent service client sans compromettre la sécurité, la sûreté ou la rapidité. Regula a été nommé à plusieurs reprises fournisseur représentatif dans le Gartner® Market Guide pour la vérification de l’identité.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.regulaforensics.com.