Blue Yonder acquiert One Network Enterprises pour créer un écosystème de chaîne d’approvisionnement agile et interconnecté

Blue Yonder, leader de la transformation numérique de la chaine d’approvisionnement, a annoncé aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de One Network Enterprises (One Network) pour une valeur d’environ 839 millions de dollars. L’acquisition donne aux clients de Blue Yonder la possibilité de collaborer et de partager des données (des niveaux de stocks, au mouvement des matières premières et des produits finis) en temps réel avec l’ensemble des partenaires commerciaux, en amont et en aval de la chaîne d’approvisionnement.

Face à une volatilité croissante et à des perturbations continues, les détaillants, les fabricants et les prestataires logistiques doivent parvenir à une transparence multi-entreprises avec leurs partenaires commerciaux, unifier leurs plans, leurs actions et ainsi mener leurs activités en temps réel afin de permettre des décisions interfonctionnelles plus précises pour éliminer le délai entre la planification et l’exécution des commandes. Les entreprises ne peuvent plus se contenter de mises à jour périodiques quand il est question de leurs stocks, capacités et ressources. Une véritable agilité commerciale nécessite des informations en temps réel sur l’ensemble d’un réseau.

En se dotant de la technologie commerciale One Network, Blue Yonder peut à présent offrir à ses clients un écosystème réseau multi-entreprises et multi-niveaux, tout comme des assistants de la chaîne d’approvisionnement utilisant l’intelligence artificielle (IA) pour identifier, surveiller, analyser et résoudre les problèmes. D’autre part Blue Yonder offre un processus simplifié pour intégrer de nouveaux partenaires commerciaux et travailler avec eux. Les vues en temps réel des stocks et de la capacité, aident les clients à faire correspondre l’offre et la demande, à détecter et résoudre les problèmes et à orchestrer les ressources au sein de leur réseau de partenaires commerciaux. One Network continuera de fournir des services indépendants et des solutions technologiques sur-mesure à ses clients gouvernementaux.

« La technologie commerciale de pointe de One Network sera intégrée de manière transparente à la plateforme Blue Yonder Platform. Leur réseau de chaîne d’approvisionnement et leur centre de contrôle intelligent fournissent des informations extrêmement puissantes aux entreprises qui cherchent à renforcer leurs chaînes d’approvisionnement », a déclaré Duncan Angove, PDG de Blue Yonder. « Nos clients peuvent gagner en visibilité, en agilité et en rapidité grâce à une source unique de vérité fournie par la plateforme Blue Yonder et le réseau numérique, le tout amélioré par nos assistants, solveurs et prédictions d’IA. Cela permet aux clients de visualiser les problèmes en aval et en amont en temps réel, afin d’éviter les perturbations et de prendre de meilleures décisions. Des capacités de One Network à sa mission orientée vers l’avenir, l’entreprise incarne parfaitement la vision de Blue Yonder qui veut transformer la chaîne d’approvisionnement. ».

Grâce à cette acquisition, les clients de Blue Yonder pourront faire face à la volatilité et aux perturbations du marché, à savoir, planifier avec plus de précision, répondre aux attentes croissantes des clients et réduire la complexité de leurs chaînes d’approvisionnement. Les clients de Blue Yonder auront accès aux avantages suivants :

• Gestion d’une incertitude et d’une volatilité croissante avec une visibilité en temps réel sur plusieurs niveaux pour anticiper les risques, évaluer les scénarios et rediriger instantanément les ressources là où elles sont nécessaires, afin d’obtenir l’impact maximal sur leurs objectifs commerciaux, comme de développement durable.

• Optimisation des ressources (de la capacité et des stocks à la main-d’œuvre et aux transporteurs) pour mieux servir leurs clients professionnels, capitaliser sur les nouvelles opportunités de marché et accélérer la croissance des revenus.

• Collaboration et orchestration de leur chaîne d’approvisionnement en temps réel sur un réseau mondial en croissance de 150 000 partenaires commerciaux, grâce à une vue et un ensemble de données partagés qui garantissent que les objectifs de planification se traduisent en exécution (et inversement) afin d’optimiser les KPI critiques.

« Blue Yonder construit la chaîne d’approvisionnement du futur », a déclaré Duncan Angove, PDG de Blue Yonder. « Pour réussir dans l’environnement commercial actuel, les équipes de planification et de logistique doivent accélérer leur prise de décisions. Elles doivent collaborer avec davantage de partenaires. Elles ont besoin d’une plus grande réactivité face aux perturbations. Le réseau multi-niveaux et multi-entreprises de One Network a un rôle important à jouer ici, et nous sommes fiers de nous associer à eux pour faire la différence sur le long terme. »

Cette acquisition a également catalysé la présence élargie de Blue Yonder à Dallas, où l’entreprise a embauché massivement pour soutenir sa dynamique. Blue Yonder désigne désormais Dallas comme son centre mondial d’innovation. En mai dernier, lors de sa conférence client annuelle ICON, Blue Yonder a annoncé un nouveau studio d’innovation en IA à Dallas, où la société organise des ateliers d’agents IA, axés sur la conception avec ses clients. Blue Yonder prévoit également de créer un centre d’expérience client ultramoderne à Dallas, où l’entreprise présentera ses dernières innovations visant à transformer les chaînes d’approvisionnement mondiales complexes.

One Network est la troisième société acquise par Blue Yonder depuis le quatrième trimestre 2023, après Doddle en novembre 2023 et flexis AG en février. Ces transactions représentent environ 1 milliard de dollars d’investissements en fusions et acquisitions et sont emblématiques de l’intention de Blue Yonder de transformer la chaîne d’approvisionnement mondiale.

À propos de Blue Yonder

Blue Yonder est un chef de file mondial de la transformation numérique de la chaîne d’approvisionnement. Les détaillants, fabricants et prestataires logistiques du monde entier s’appuient sur Blue Yonder pour optimiser leurs chaînes d’approvisionnement, de la planification à l’exécution, à la livraison et aux retours. Les solutions de chaîne d’approvisionnement interopérables et intégrées à l’IA de Blue Yonder sont connectées de bout en bout via une plateforme unifiée et un nuage de données, permettant aux entreprises de collaborer en temps réel entre les fonctions, ce qui favorise une prise de décision plus agile, une meilleure satisfaction des clients, une croissance rentable et des chaînes d’approvisionnement plus résilientes et plus durables. Blue Yonder – Fulfill your Potential™ blueyonder.com