Press release

Brightcove dévoile la « Suite d’IA de Brightcove » avec des solutions permettant d’optimiser la création de contenu, l’engagement et le chiffre d’affaires.

0
Sponsorisé par businesswire

Brightcove (NASDAQ: BCOV), l’entreprise de technologie de streaming la plus fiable au monde, a annoncé aujourd’hui le lancement de la Brightcove AI Suite, une gamme de produits multifacettes conçue pour façonner l’avenir de la technologie vidéo et d’engagement. Les nouvelles capacités alimentées par l’IA, développées en collaboration avec les clients, répondront à leurs besoins en matière de croissance et de réduction des coûts, notamment en ce qui concerne la création de contenu, la croissance et l’engagement de l’audience, l’augmentation des revenus et l’amélioration des résultats de l’entreprise.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240912855910/fr/

Brightcove announces the introduction of the Brightcove AI Suite, a multi-faceted product launch designed to shape the future of video and engagement technology. The new AI-powered capabilities, developed in collaboration with customers, address growth-driving and cost-saving needs, including content creation, audience growth and engagement, increased revenue, and improved business efficiency. (Graphic: Business Wire)

Brightcove announces the introduction of the Brightcove AI Suite, a multi-faceted product launch designed to shape the future of video and engagement technology. The new AI-powered capabilities, developed in collaboration with customers, address growth-driving and cost-saving needs, including content creation, audience growth and engagement, increased revenue, and improved business efficiency. (Graphic: Business Wire)

« L’IA générative change la manière dont les entreprises créent du contenu et dont les utilisateurs s’impliquent, et nous pensons qu’elle entraînera une révolution de la création et de la consommation de contenu vidéo. Pour permettre à nos clients de tirer pleinement parti de ces fonctions de création et d’engagement de nouvelle génération, nous renforçons notre plateforme avec une suite de solutions basées sur l’IA pour saisir ces opportunités », a déclaré Marc DeBevoise, PDG de Brightcove. « En écoutant nos clients et en analysant leurs entreprises et leurs cas d’usage, nous avons développé la suite d’IA de Brightcove pour répondre à leurs besoins, en particulier dans les domaines clés tels que l’optimisation de l’utilisation du contenu, la stimulation de l’engagement, la croissance des revenus et la résolution de l’équation coût-qualité. »

S’appuyant sur 20 ans de leadership dans la technologie et l’engagement vidéo, la suite d’IA de Brightcove s’intégrera parfaitement à la plateforme cloud vidéo de Brightcove, récompensée à deux reprises par un Emmy, et aux expériences clients, afin que les entreprises puissent optimiser et accélérer leur stratégie et leurs processus de contenu vidéo, le tout au sein de la plateforme. La suite sera lancée avec cinq nouvelles solutions basées sur l’IA : AI Content Multiplier, AI Universal Translator, AI Metadata Optimizer, AI Engagement Maximizer, et AI Cost-to-Quality Optimizer. Chaque solution est disponible pour les clients existants pour un essai, avec une disponibilité générale prévue pour plus tard cette année. Ces solutions aideront les clients à créer et optimiser du contenu, à accroître l’engagement et la monétisation, et à réduire les coûts de création, de gestion et de diffusion de contenu sans sacrifier la qualité.

Dans le cadre de cette initiative, Brightcove améliore sa plateforme en utilisant des modèles de leaders de l’industrie tels qu’Anthropic, AWS, et Google pour offrir l’excellence et la rapidité de l’innovation en ajoutant la puissance de leurs modèles d’IA générative aux solutions de Brightcove. En outre, Brightcove intègre des solutions d’IA d’autres partenaires, dont CaptionHub et Frammer.

La suite d’IA de Brightcove se focalisera dans un premier temps sur des solutions dans quatre domaines clés que les clients de Brightcove considèrent comme leurs priorités et leurs besoins commerciaux les plus importants. Les solutions dans ces domaines sont destinées à accélérer l’engagement des clients et les fonctionnalités d’IA vidéo dans tous les secteurs et tous les cas d’utilisation. Les quatre domaines prioritaires sont les suivants :

  • Création de contenu : Ces solutions génératives aideront les clients à redonner vie aux bibliothèques de contenu actuelles en créant plus de vidéos, rapidement et facilement, pour interesser les audiences. Les solutions dans ce domaine incluent l’AI Content Multiplier, qui utilise l’IA générative pour automatiser les tâches chronophages au sein de la plateforme, telles que le reformatage de contenu horizontal en vertical, la découpe automatique, la création de résumés et de bandes-annonces à partir de contenus plus longs, et l’AI Universal Translator, qui permettra aux entreprises de fournir des traductions précises dans 130 langues avec la possibilité d’affiner, ainsi que le doublage dans plus de 80 langues et des centaines de voix avec la possibilité de modifier les prononciations et les timings.

  • Gestion et optimisation du contenu : Ces solutions aideront les clients à accélérer les flux de travail et à simplifier considérablement la gestion des bibliothèques de contenu. Cela inclut la transformation des bibliothèques de contenu en une couche de données fondamentale et l’optimisation de ces bibliothèques pour les grands modèles de langage (LLM) afin d’améliorer la découvrabilité et l’engagement. Dans le cadre de cet effort, Brightcove lance l’ AI Metadata Optimizer, qui générera des descriptions et transformera automatiquement le contenu en bases de données consultables et optimisables par l’IA pour le rendre plus visible et monétisable. Cette solution réduira la tâche consistant à trier à la main des centaines d’heures de contenu et à ajouter les descripteurs et les balises nécessaires.

  • Engagement et monétisation du contenu : Ces solutions sont conçues pour aider les clients à dépasser leurs objectifs de croissance et de revenus en trouvant les meilleures façons de maximiser l’engagement et les revenus de leur contenu. Dans cet ordre d’idées, l’AI Engagement Maximizer de Brightcove fournira de nouvelles possibilités telles que l’interactivité vidéo automatisée par l’IA, la personnalisation et les recommandations pour sérieusement intéresser le public et les rendre fidèles. Brightcove travaille également sur une solution de maximisation des revenus, l’AI Revenue Maximizer qui optimisera les placements et les durées des publicités pour maximiser automatiquement les revenus sans affecter la satisfaction des téléspectateurs.

  • Qualité et efficacité : Ces solutions aideront les clients à gérer les coûts sans compromettre la qualité. Avec l’AI Cost-to-Quality Optimizer de Brightcove, les entreprises peuvent réduire le coût de l’encodage, du stockage et de la diffusion de contenu sans sacrifier l’expérience du spectateur. La solution optimisera en permanence l’ingestion et la diffusion du contenu en combinant la technologie d’encodage contextuel (CAE) de Brightcove, récompensée par un Emmy Award, le moteur de diffusion leader sur le marché et les références en matière de qualité de l’expérience (QoE). Ceux-ci fonctionneront de concert pour gérer automatiquement les coûts d’une entreprise en fonction de leur choix de niveaux de qualité.

La Brightcove AI Suite est une initiative collaborative centrée sur le client, testée avec plus d’une douzaine de clients, dont Management Leadership for Tomorrow (MLT), Major League Fishing, Italiaonline, et OneValley. Pendant une durée limitée, l’entreprise étend son programme pilote d’IA à tous les clients sans coût supplémentaire.

« En tant que partenaire de confiance de plus de 2 000 clients dans le monde, nous lançons également le Brightcove AI Pledge : un engagement à gérer les données des clients de manière sécurisée, avec transparence et responsabilité », a déclaré Scott Levine, directeur des produits chez Brightcove. « Une partie de notre différenciation résidera dans notre capacité à faire progresser l’IA générative en toute sécurité, en protégeant les actifs les plus précieux de nos clients, notamment des principes directeurs transparents pour protéger l’intégrité des données et du contenu des clients. Nous n’utiliserons les données et le contenu pour entraîner nos modèles d’IA qu’avec l’autorisation explicite de nos clients afin qu’ils puissent décider de leur niveau d’inclusion et de sécurité. »

Brightcove s’engage à construire la plateforme d’engagement automatisée la plus intelligente, la plus rapide et la plus fiable au monde, axée sur la vidéo, pour révolutionner la manière dont les clients impliquent et développent leur audience, augmentent leurs revenus et améliorent leur efficacité opérationnelle. La Brightcove AI Suite continuera de publier de nouvelles capacités à court et à long terme en fonction des commentaires et des utilisations des clients.

Pour plus d’informations sur le fait de devenir client pilote, visitez Brightcove.com.

À propos de Brightcove Inc.

Brightcove crée les solutions technologiques de diffusion en continu les plus fiables, les plus évolutives et les plus sûres au monde, afin de renforcer le lien entre les entreprises et leur public, où qu’il se trouve et quel que soit l’appareil sur lequel il consomme le contenu. Dans plus de 60 pays, la plateforme vidéo intelligente de Brightcove permet aux entreprises de vendre plus efficacement à leurs clients, aux leaders des médias de diffuser et de monétiser leur contenu de manière plus fiable, et à chaque organisation de communiquer plus efficacement avec les membres de son équipe. Avec deux Technology and Engineering Emmy® Awards pour l’innovation, un temps de disponibilité toujours en tête du secteur et une évolutivité inégalée, nous repoussons sans cesse les limites de ce que la vidéo peut faire. Suivez-nous sur LinkedIn, X, Facebook, Instagram, Threads et YouTube. Rendez-vous sur Brightcove.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.