Press release

BT Group et Edgio annoncent le premier réseau de diffusion de contenu au monde compatible avec MAUD

0
Sponsorisé par businesswire

BT Group annonce qu’elle va collaborer avec Edgio, son premier partenaire, pour intégrer leur CDN dans sa solution technologique MAUD. Ils prévoient de tester la diffusion de contenu d’EE TV sur certains décodeurs dans le réseau en direct au cours des prochains mois. Avec le dévoilement de MAUD en décembre 2023, cette collaboration fait passer la technologie du stade de la preuve de concept à une application réelle avec le premier déploiement en direct du CDN, ouvrant la voie à d’autres CDN à suivre.

Avec la demande croissante de contenu en direct et la montée des services à la demande, MAUD constitue une solution clé pour permettre à BT Group (ou tout autre fournisseur d’accès à Internet) de gérer des volumes de trafic toujours plus élevés. En utilisant le « multicast » pour combiner des flux individuels en un flux partagé, en le dirigeant vers ceux qui veulent regarder l’action, MAUD assure un streaming en direct sur Internet avec efficacité. Cette technologie améliore les expériences des spectateurs en offrant une diffusion en direct plus fiable, axée sur la qualité et durable.

Les CDN représentent une partie essentielle du processus de diffusion de contenu – ils mettent en cache (stockent) le contenu aussi près que possible du client. Pour les opérateurs de CDN compatibles avec MAUD, comme Edgio, la technologie permettra une diffusion axée sur le streaming TV via Internet, permettant de diffuser du contenu en direct avec une meilleure qualité, moins affectée par d’autres trafics Internet – tels que les téléchargements de fichiers volumineux.

L’amélioration de la diffusion de contenu grâce à MAUD devrait entraîner des économies pour les opérateurs de CDN, car ils pourront réaliser une évolutivité fluide sans avoir à étendre les caches matériels. Pour les événements sportifs de grande envergure comme la Coupe du Monde ou l’Euro, cela peut être particulièrement intéressant car ça permet aux opérateurs de CDN de s’adapter instantanément et sûrement à la demande de millions de téléspectateurs qui regardent simultanément la télévision.

Les CDN compatibles avec MAUD offrent également une solution écologiquement durable pour les créateurs de contenu. Utilisant jusqu’à 50 % moins de bande passante lors des événements majeurs, la technologie MAUD réduit la consommation d’énergie en nécessitant moins de caches. Pour les créateurs de contenu, l’intégration avec un CDN compatible avec MAUD ne nécessite aucun changement dans leurs applications finales.

Howard Watson, responsable de la sécurité et des réseaux chez BT Group, a déclaré : «  L’objectif de BT Group est de développer une solution efficace de streaming en direct qui réponde aux besoins des acteurs de la chaîne de diffusion du contenu. En nous associant à Edgio, nous ouvrons la voie à un système de diffusion de contenu efficace qui s’intègre de manière fluide avec les CDN, le rendant accessible aux fournisseurs de contenu externes. »

Emma Whitmore, vice-présidente du groupe EMEA chez Edgio, ajoute : « Ayant travaillé avec BT Group depuis la création de MAUD, nous sommes ravis d’être le premier CDN à servir du contenu par ce biais. En réduisant l’encombrement au cœur des réseaux de télécommunications, les clients bénéficieront d’une expérience plus stable et de meilleure qualité. Grâce à l’intégration harmonieuse de nos fournisseurs de contenu, les clients peuvent facilement adopter cette technologie dans les marchés où il existe un mélange de solutions sur le réseau. »

En tant que défenseur clé de l’Open Caching, Edgio soutient la Streaming Video Technology Alliance (SVTA) dans le cadre de sa mission consistant à établir des normes pour des réseaux de diffusion de contenu (CDN) évolutifs et efficaces. S’appuyant sur les normes proposées et acceptées par l’Open Caching, Edgio et BT Group peuvent rapidement établir les mécanismes nécessaires pour partager les informations requises pour le succès de ce partenariat.

À propos d’Edgio

Edgio (NASDAQ : EGIO) aide les entreprises à garantir des expériences et du contenu en ligne avec une rapidité, une sécurité et un contrôle accrus. Notre réseau périphérique à l’échelle mondiale et intuitif destiné aux développeurs, associé à nos solutions d’applications et de médias entièrement intégrées, constitue une plateforme unique pour la diffusion de propriétés Web et de contenus en continu hautement performants et sécurisés. Grâce à cette plateforme entièrement intégrée et aux services périphériques de bout en bout, les entreprises peuvent diffuser du contenu plus rapidement et de manière plus sécurisée, ce qui augmente leur chiffre d’affaires global et leur valeur commerciale. Pour en savoir plus, rendez-vous sur edg.io et suivez-nous sur Twitter, LinkedIn et Facebook.

À propos de BT Group

BT Group est le premier fournisseur britannique de télécommunications fixes et mobiles ainsi que de produits, solutions et services numériques sécurisés associés. Nous fournissons également des services gérés de télécommunications, de sécurité, d’infrastructure réseau et informatique à des clients répartis dans 180 pays.

BT Group se compose de trois unités orientées client : Consumer au service des particuliers et des familles au Royaume-Uni ; Les activités couvrent les entreprises et les services publics au Royaume-Uni et à l’international ; Openreach est une filiale en propriété exclusive gérée de manière indépendante qui vend en gros des services d’infrastructure d’accès fixe à ses clients – plus de 700 fournisseurs de communications à travers le Royaume-Uni.

British Telecommunications plc est une filiale en propriété exclusive de BT Group plc et englobe pratiquement toutes les activités et tous les actifs du groupe BT. BT Group plc est coté à la Bourse de Londres.

Pour plus d’informations, visitez le site www.bt.com/about

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.