Curve lève près de 10 millions GBP lors de la plus grande collecte de fonds propres sur Crowdcube

Curve, l’application financière à plus forte croissance du marché, vient de finaliser la plus grande levée de fonds propres sur Crowdcube, battant de multiples records dura la campagne. La collecte a été clôturée aujourd’hui à 15h00 BST, pour atteindre près de 10 millions GBP avec un financement de 11 795 investisseurs.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210527005979/fr/

Curve raises nearly £10m in largest ever equity raise on Crowdcube

Autre record, Curve a été la société la plus rapide à atteindre le seuil des 6 millions GBP levés sur Crowdcube, en à peine 2 heures 49 minutes après le lancement, le 25 mai. La collecte de fonds a également été la plus suivie sur Crowdcube en 2021 et devance de loin le total de 6 millions GBP levés par Curve durant son financement participatif en 2019.

La dernière campagne de Curve a été lancée le mardi 25 mai à 9h00 BST et s’est terminée aujourd’hui. La campagne a été conçue pour permettre aux clients de Curve et aux investisseurs particuliers de s’inscrire dans la lignée de certains des principaux investisseurs institutionnels des sociétés technologiques.

Plus de 4 000 investisseurs particuliers ont pris part à la campagne durant les 60 premières minutes du financement, pulvérisant l’objectif initial d’un million GBP en 10 minutes après l’ouverture du cycle. Plus de 3,1 millions GBP ont été levés dans les 30 premières minutes de la campagne, et 4 millions GBP en seulement 56 minutes.

Les fonds levés cette semaine font suite aux 132 millions GBP déjà obtenus par Curve sous forme d’engagements en espèces et en capital pour soutenir sa croissance rapide, y compris le capital engagé dans le cadre de la série C de l’application, dirigée par IDC Ventures, Fuel Venture Capital et Vulcan Capital.

Curve utilisera les fonds levés par ce financement participatif et son récent cycle de série C pour exécuter son ambitieuse stratégie de croissance, axée sur son expansion internationale et l’innovation de produits. Cette stratégie comprend le déploiement de sa plateforme primée Curve OS aux États-Unis, le renforcement de sa présence européenne, et le tout prochain lancement de Curve Credit au Royaume-Uni et en Europe. Pour ce faire, Curve projette de recruter au moins 200 personnes dans le courant de l’année 2021.

Shachar Bialick, fondateur et PDG de Curve, déclare: « Depuis notre dernier financement participatif en 2019, nos clients demandaient une nouvelle opportunité de prendre des parts dans Curve. Nous avons donc lancé cette campagne pour offrir au public la chance de nous rejoindre au moment où nous nous entamons le prochain chapitre de notre histoire, avec la présentation de Curve Credit à l’échelle mondiale et son lancement aux États-Unis. Nous avons été époustouflés par le niveau d’intérêt observé ces trois derniers jours, et je suis ravi d’accueillir près de 12 000 nouveaux investisseurs. »

Luke Lang, cofondateur et CMO de Crowdcube, déclare: « Chapeaux bas à Curve pour cette nouvelle collecte exceptionnelle sur Crowdcube. Ils continuent à impressionner les investisseurs avec leur proposition de valeur unique. C’est une période captivante pour leurs actionnaires, nouveaux et existants, qui font ainsi partie de la réussite de la société et qui contribuent à sa mission de façonner la finance de demain. »

Bobby Aitkenhead, associé directeur d’IDC Ventures, déclare: « En tant qu’un des principaux investisseurs dans Curve, nous sommes enchantés de constater un écho aussi fort auprès de ses clients et de la communauté. La numérisation gagne du terrain au niveau mondial, tout comme la fragmentation des services financiers. Des sociétés pionnières telles que Curve possèdent un potentiel considérable pour façonner l’avenir de la financer. Curve continuera d’ajouter une grande valeur à notre quotidien. Nous sommes fiers de les soutenir dans leur ascension vers le sommet. »

Ce cycle de financement participatif vient compléter une année transformationnelle pour Curve. Rien que l’année dernière, la société a embauché plus de 100 personnes, doublé sa clientèle, et a vu son volume de transactions augmenter de plus de 1 milliard GBP pour atteindre 2,6 milliards GBP, malgré le contexte de la pandémie mondiale.

FIN

À propos de Curve

Curve est une application financière tout-en-un. Sa mission est d’être un guichet unique pour tous les besoins financiers du consommateur; un point d’accès exclusif à un large éventail de produits et services financiers, regroupant l’intégralité de votre argent sur une carte intelligente, avec une application qui l’est encore plus! À la différence des autres services disponibles sur le marché, Curve permet à ses clients de booster leurs banques traditionnelles en vue du 21e siècle, sans devoir changer d’établissement. Curve est opérationnelle sur 31 marchés du Royaume-Uni et de l’Espace économique européen (EEE).

Curve propose une panoplie complète d’avantages à ses clients:

• Allie des cartes de débit et de crédit Mastercard et Visa en une seule carte.
  • Permet la compatibilité des cartes avec Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, FitBit Pay et bien d’autres, même si la banque du client ne prend pas en charge cette intégration.
  • Curve offre 1% de remise chez sélection de détaillants durant les 30 premiers jours, ou pour une durée illimitée pour les abonnements payants à Curve.
  • Avec la fonctionnalité brevetée Go-Back-In-Time® de Curve, les clients de la société ont la possibilité de basculer leurs dépenses sur un autre compte, jusqu’à 90 jours après la date d’achat.
  • Sécurité et confidentialité accrues – Curve simplifie la vie de ses clients grâce à un code PIN unique; protège les autres numéros sensibles de la carte lors d’achats en ligne; fournit des notifications de dépense en temps réel et l’option de bloquer la carte Curve directement depuis l’application.
  • Tranquillité d’esprit – L’offre premium Metal de Curve propose une assurance de téléphone portable et de déplacement pour que ses clients profitent de chaque instant de leur voyage, même en cas de perte de leur téléphone ou de leurs bagages.

Curve prend en charge les réseaux Mastercard et Visa. La Curve Card and e-money reliée aux cartes émises au Royaume-Uni, est émise par Curve OS Limited, qui est autorisée au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority à émettre de l’argent électronique (numéro de référence de la société: 900926). La Curve Card and e-money reliée aux cartes émises dans l’EEE, est émise par Curve Europe UAB, autorisée en Lithuanie par la Bank of Lithuania (licence d’institution d’argent électronique n° 73 datée du 22 octobre 2020).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.curve.com, rejoignez-nous sur Facebook et suivez-nous sur LinkedIn, Twitter @imaginecurve et Instagram @imaginecurve.

FIN