Datalec Precision Installations (DPI) double la mise au Moyen-Orient

Datalec Precision Installations (DPI), un fournisseur de services de conception, de fourniture, de construction et de gestion de centres de données de classe mondiale proposant aux opérateurs de centres de données des solutions homogènes et intégrées de bout en bout, est fier d’annoncer une étape importante dans son plan d’expansion. L’ouverture d’un nouveau site de production dans les Émirats arabes unis (EAU) témoigne de son solide engagement dans la région. Ce site de 51 000 pieds carrés (plus de 5 700 m²) produira des cages de sécurité et de confinement d’allées selon les normes rigoureuses de DPI.

S’inscrivant dans sa croissance stratégique, DPI s’est également engagé dans la région du Moyen-Orient en développant son équipe régionale, en investissant et en reproduisant ses capacités de production européennes à Dubaï. Entièrement opérationnel d’ici la fin de l’été, le nouveau site fera également fonction de siège régional et comprendra une marketing suite et une salle de formation.

« La durabilité n’était pas seulement une réflexion, mais un facteur essentiel dans le choix de notre site », déclare Sean Christie, Projects Director de Datalec au Moyen-Orient. « L’accent est mis sur la livraison de produits manufacturés avec un effort de réduction du carbone intégré dans les produits finaux, démontrant ainsi notre engagement en matière de responsabilité environnementale ».

Le site est doté de panneaux solaires de 450 kilowatts sur le toit qui fournissent de l’énergie renouvelable in situ. Le bâtiment est situé de manière stratégique, à proximité des infrastructures nationales de fret aérien et maritimes, ce qui permet d’optimiser les délais de livraison des projets et réduire les émissions liées au transport. La plupart des matériaux de la supply chain proviennent également de sources locales situées dans un rayon de 20 kilomètres. DPI prévoit d’investir davantage dans un site interne de revêtement par poudre afin de reproduire le dispositif mis en place au siège de l’entreprise au Royaume-Uni.

En savoir plus sur Datalec Precision Installations (DPI) : https://datalecltd.com

Datalec aura un stand au salon GITEX Global 2024, qui se tiendra à Dubaï, du 14 au 18 octobre.

À propos de Datalec

Datalec Precision Installations est un prestataire haut de gamme pour la conception, la fabrication et l’installation de centres de données qui fait appel à une expertise technique inégalée, y compris le nettoyage technique et critique, la sécurité électronique et les services gérés. Notre service « Un appel, une équipe » garantit une solution de bout en bout complète, permettant d’obtenir les plus hauts niveaux de performance et d’efficacité. La gestion de projet rigoureuse de DPI est bénéfique pour les clients en minimisant les risques et en réduisant les coûts. En outre, une approche souple et proactive garantit la livraison de solutions personnalisées qui dépassent les exigences des clients. Pour plus d’informations, veuillez consulter : https://datalecltd.com.