Deepnote acquiert Hyperquery ; permettant aux organisations de démocratiser l’IA et l’analyse des données

Deepnote, l’espace de travail de données basé sur l’IA, a annoncé l’acquisition d’Hyperquery, un concurrent dans le domaine de la science des données et de l’analyse. Cette acquisition marque une étape importante dans la mission de Deepnote de devenir la pièce maîtresse de la démocratisation des données.

Deepnote a redéfini l’analyse collaborative des données en créant un espace de travail qui permet aux membres de l’équipe de partager leur travail et de recevoir des remarques en temps réel. Cette approche collaborative réduit le temps passé à communiquer et assure des boucles de rétroaction plus rapides, ce qui se traduit par une accélération de la production de données.

Outre ses outils de collaboration performants, Deepnote est réputé pour son expérience utilisateur conviviale. Deepnote veille à ce que les professionnels des données et les décideurs expérimentés puissent naviguer facilement sur la plateforme. Son interface intuitive, ses capacités d’intégration harmonieuses et ses fonctions de collaboration intégrées en font l’un des outils préférés des utilisateurs, ce qui améliore la productivité et la satisfaction. Les assistants IA récemment introduits accélèrent considérablement le flux d’analyse et permettent à des équipes moins expérimentées, voire non techniques, d’effectuer des analyses de données avancées.

« Nous assistons à un changement important sur le marché avec l’essor de l’IA conduisant à la démocratisation de l’analyse des données, et finalement la création d’une nouvelle sorte d’interface utilisateur – un carnet de données », a déclaré Jakub Jurovych, co-fondateur et PDG de Deepnote. « Un changement radical semblable s’est produit une fois auparavant, lorsque l’essor de l’informatique personnelle dans les années 1980 a mené à la création d’une nouvelle interface utilisateur : un tableur. Nous voyons que les carnets de notes deviennent le successeur naturel des feuilles de calcul grâce à leur polyvalence, l’intégration naturelle avec les agents d’IA, et la capacité de créer des applications de données avancées et des modèles qui seraient impossibles à construire dans Excel. Depuis la création de Deepnote, nous avons été le premier carnet de notes de données natives de l’IA et nous sommes ici pour conquérir cette catégorie. C’est pourquoi nous achetons notre plus proche concurrent – Hyperquery. »

Deepnote, soutenu par Index Ventures, Accel, Y Combinator et Credo Ventures, a connu une croissance rapide, réalisant une augmentation de 3 fois son chiffre d’affaires au cours de l’année écoulée. La plateforme est utilisée par des entreprises leaders telles que Ramp, Motive, SoundCloud, Gusto et Webflow, ce qui démontre sa capacité à répondre aux besoins divers des organisations de premier plan. Les clients d’Hyperquery, dont Docplanner, Output et Zeeto, seront migrés sans encombre vers la plateforme de Deepnote.