Pour gérer vos consentements :

DNIB.com annonce que l’Internet comptera 362,4 millions d’enregistrements de noms de domaine à la fin du deuxième trimestre 2024

VeriSign, Inc. (NASDAQ : VRSN), fournisseur mondial d’infrastructures Internet essentielles et de services d’enregistrement de noms de domaine, a annoncé aujourd’hui que, selon le dernier rapport trimestriel sur l’industrie des noms de domaine de DNIB.com, le deuxième trimestre 2024 s’est clôturé avec 362,4 millions d’enregistrements de noms de domaine dans tous les domaines de premier niveau (TLD), sans changement par rapport au premier trimestre 2024. Les enregistrements de noms de domaine ont augmenté de 5,8 millions, soit 1,6 % en glissement annuel.

Les domaines de premier niveau .com et .net avaient un total combiné de 170,6 millions d’enregistrements de noms de domaine dans la base de noms de domaine à la fin du deuxième trimestre 2024, accusant une diminution de 1,8 million d’enregistrements de noms de domaine, soit 1,1 %, par rapport au premier trimestre 2024. Les domaines de premier niveau .com et .net ont subi une baisse combinée de 3,8 millions d’enregistrements de noms de domaine, soit 2,2 % en glissement annuel. Au 30 juin 2024, la base de noms de domaine .com totalisait 157,6 millions d’enregistrements de noms de domaine et la base de noms de domaine .net totalisait 13,0 millions d’enregistrements de noms de domaine.

Les nouveaux enregistrements de noms de domaine .com et .net s’élevaient à 9,2 millions à la fin du deuxième trimestre 2024, contre 10,2 millions à la fin du deuxième trimestre 2023.

Le nombre total d’enregistrements de noms de domaine de premier niveau nationaux (ccTLD) s’élevait à 140,0 millions à la fin du deuxième trimestre 2024, montrant une augmentation de 0,4 million d’enregistrements de noms de domaine, soit 0,3 %, par rapport au premier trimestre 2024. Les ccTLD ont augmenté de 3,0 millions d’enregistrements de noms de domaine, soit 2,2 % en glissement annuel. Les 10 premiers ccTLD, au 30 juin 2024, étaient les suivants : .cn, .de, .uk, .ru, .nl, .br, .au, .fr, .in et .eu.

Des informations sur la méthodologie statistique utilisée pour générer le rapport trimestriel sur l’industrie des noms de domaine et les tableaux de bord de DNIB.com sont disponibles en cliquant ici.

À propos de DNIB.com

Sponsorisé par Verisign, DNIB.com fournit des statistiques, une recherche analytique et des données mondiales sur l’industrie des noms de domaine ainsi que des analyses sur les politiques clés, la sécurité et les tendances technologiques. Le dernier rapport trimestriel sur l’industrie des noms de domaine, les rapports précédents et les tableaux interactifs avec des données élargies sur l’industrie des noms de domaines sont tous disponibles sur DNIB.com.

À propos de Verisign

Verisign, un fournisseur mondial de services d’enregistrement de noms de domaine et d’infrastructure Internet essentielle, permet la navigation sur Internet pour de nombreux noms de domaine parmi les plus reconnus au monde. Verisign contribue à la sécurité, à la stabilité et à la résilience du système de noms de domaine et de l’internet en fournissant des services de maintenance de la zone racine, en exploitant deux des 13 serveurs racine Internet mondiaux et en fournissant des services d’enregistrement et une résolution faisant autorité pour les domaines de niveau supérieur .com et .net., qui prennent en charge la majorité du commerce électronique mondial. Pour plus renseignements, veuillez consulter verisign.com.

VRSN

© 2024 VeriSign, Inc. Tous droits réservés. VERISIGN, le logo VERISIGN, Domain Name Industry Brief, et d’autres marques de commerce, marques de service et designs sont des marques déposées ou non déposées de VeriSign, Inc. et de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques de commerce sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Recent Posts

ispace-EUROPE annonce que le premier micro-rover lunaire conçu, fabriqué et assemblé en Europe est prêt.

ispace EUROPE S.A. (ispace-EUROPE), la filiale luxembourgeoise de ispace, inc. (ispace) (TOKYO : 9348) a…

5 heures ago

Grid Dynamics présente son Data Observability Starter Kit basé sur l’IA, élargissant ainsi l’offre de sa plateforme analytique

Grid Dynamics Holdings, Inc. (NASDAQ : GDYN) (Grid Dynamics), l'un des principaux fournisseurs de services…

8 heures ago

Lenovo nomme le Dr Tolga Kurtoglu au poste de directeur de la technologie

Lenovo, le géant mondial de la technologie, a annoncé aujourd’hui la nomination du Dr Tolga…

8 heures ago

Hindustan Zinc lance EcoZen, le premier zinc « vert » à faible teneur en carbone d’Asie

Hindustan Zinc Limited (NSE : HINDZINC), le plus grand producteur de zinc intégré en Inde…

8 heures ago

L’innovation occupera le devant de la scène lors des premiers World Technology Games en 2026, avec une compétition, un festival et un sommet pour célébrer l’inventivité humaine

Les World Technology Games (WTG), une compétition mondiale révolutionnaire dans les domaines de l’innovation, de…

8 heures ago

Scientist.com dévoile la V3 de son portail d’orchestration de la chaîne d’approvisionnement, leader du secteur

Scientist.com, la principale plateforme de recherche de l'industrie pharmaceutique, a annoncé aujourd'hui une mise à…

9 heures ago